#1 Le 13/11/2010, à 13:29
- qui veut
Copier "simple comme ubuntu 10.10.pdf.gz"
Bonjour,
Comme la version 10.04 Netbook n'était pas parfaite sur un Samsung N210, (pas d'avis pour ce portable afin d'éviter une publicité ou une anti-publicité éventuelle), j'ai testé la version 10.10.
Ma foi elle semblait bien aller, aussi j'ai installé la version Desktop sur mon PC de bureau.
Avec celle-ci était présent d'origine "simple comme Ubuntu 10.10.pdf.gz".
Cette documentation semblant utile, tout naturellement j'ai voulu la copier sur le Netbook qui en était dépourvu. Surprise, impossible à faire. Même en changeant les permissions de Root à "nom d'utilisateur". On obtient qu'un petit fichier de quelques Ko.
Le ".gz", était le blocage.
J'ai cherché un moyen de résoudre ce problème.
Finalement, c'est en installant cups-pdf que je l'ai résolu.
J'ai ouvert le fichier "simple comme Ubuntu 10.10.pdf.gz" et je l'ai "imprimé" en pdf (pour info, par défaut cela va dans "dossiers personnels/pdf"), la copie était alors possible.
Si quelqu'un a une meilleure solution, je suis preneur au moins à titre d'information.
Dans tous les cas j'espère ne pas avoir outre-passé les droits offerts par l'auteur. Dans la mesure où sur Framasoft, il l'ouvre au téléchargement, je suppose que non.
#2 Le 13/11/2010, à 13:34
- kurapika29
Re : Copier "simple comme ubuntu 10.10.pdf.gz"
C'est un livre libre et téléchargeable ici
Disponible sur IRC, sur le serveur irc.freenode.net salon ##ubuntu-voyager (et aussi sur plein d'autre serveur/salon)
Venez si vous avec besoin d'aide ou pour causer ;) suffit d'avoir Xchat ou un autre client IRC
Où sinon en cliquant sur se lien http://kiwiirc.com/client/irc.freenode. … tu-voyager
#3 Le 15/11/2010, à 12:55
- Kanor
Ou en cliquant ici simplecommeubuntu
(c'est un paquet dans les dépots)
#4 Le 15/11/2010, à 13:53
- kurapika29
Ah thanks Kanor je savais pas qu'il était dans les dépots carrément
Disponible sur IRC, sur le serveur irc.freenode.net salon ##ubuntu-voyager (et aussi sur plein d'autre serveur/salon)
Venez si vous avec besoin d'aide ou pour causer ;) suffit d'avoir Xchat ou un autre client IRC
Où sinon en cliquant sur se lien http://kiwiirc.com/client/irc.freenode. … tu-voyager