#1 Le 12/11/2010, à 22:05
- Le Barde
Installation spéciale sur une clef USB (2 partitions ext2, cryptage)
Bonjour à tous,
J'ai maintes fois installé des systèmes (j'ai fonctionné plus d'un an sous Gentoo notamment et fait ma propre LFS).
Comme je bouge beaucoup mais que je n'ai pas de machine portable, j'ai tout de même une clef USB de 8Go inutilisée que je souhaite mettre à profit. Voici ce que je souhaite installer comme système (de parano ;-)) :
1. J'ai partitionné ma clef USB en deux partitions :
1.1 Une partition ext2 de 1,8 Go (pour /)
1.2 Une partition ext2 de 5,9 Go (pour /home)
2. Un GNU/Linux (pourquoi pas Ubuntu, mais pas obligé) totalement fonctionnel
2.1 Le système doit pouvoir démarrer sur n'importe quelle machine i686 (ça signifie qu'il faut sûrement faire un test logiciel au démarrage)
3. Le tout, en cryptant les systèmes de fichiers (au moins /home, au mieux le tout). Je vais installer des outils de sécurité, je n'ai pas envie qu'on vienne fouiller, z'imaginez ;-)
Sans le point 2.1, il s'agit d'une installation classique en fait, et sans 1. et 3. ce serait une live USB classique.
Vous auriez une idée de comment procéder ?
[EDIT]Petite idée :
1. Faire une installation spécifique
2. Parmi les paquets installés, installer un paquet spécial qui recherche les pilotes matériels au début du système ? Je ne sais pas si cela existe, mais si oui, ce serait le top. Genre, le paquet qui est utilisé pour paramétrer un live-quelque-chose...
[/EDIT]
Merci d'avance,
Le Barde.
Dernière modification par Le Barde (Le 12/11/2010, à 22:27)
#2 Le 13/11/2010, à 10:15
- Le Barde
Re : Installation spéciale sur une clef USB (2 partitions ext2, cryptage)
J'ai installé mon système sur la clé, la suite de la discussion se trouve ici pour faire la reconnaissance du matériel (forum).