Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 07/11/2010, à 20:32

NewsUbuntutien

ASTUCE : " yeux rouges et Gimp "

Je viens de chercher pendant 3 heures comment éliminer les yeux rouges des photos.
Après avoir installe Digikam sans pouvoir trouver la fonction adéquate pas plus
d'ailleurs qu' avec Fotoxx ou Fspot j' ai aussi galéré pour m' en sortir avec Gimp!!

Voici l'astuce très rapide avec Gimp.
Je précise je suis Ubuntu 10.04 (lucid) et Gimp 2.6.8.

Vous avez TOUT ce qu'il faut sans installer quoique ce soit de supplémentaire:

- Ouvrez votre photo à retoucher
- Zoomez avec la touche + jusqu'à ce que votre oeil à retoucher soit suffisamment grand
- Utilisez la Sélection au Lasso ou avec Elipse pour sélectionner l' oeil
- Ensuite menu : Filtres ---> Améliorations ---> Suppression des yeux rouges
- Sauvez votre photo retouchée !!!

TERMINE

lol lol lol

Dernière modification par NewsUbuntutien (Le 07/11/2010, à 20:39)

Laptop CLEVO M770CU Core i5 520M 17" 1440x900 ATI HD4570 512 Mo - Ram: 4Go-DDR3 - Hdd 500 Go 7200Tr/mn - LinuxMint Nadia 64 bits, VirtualBox & Windows XP SP3  ..." ben oui ... le soft proprio pour un dictaphone Sony: "Digital Voice Editor", et le soft pour un GPS Tomtom,"TomTomHome2" ...Hélas..! "      " On ne peut Aimer les Hommes si on n'aime pas les Animaux "

#2 Le 08/11/2010, à 07:32

pfff

Re : ASTUCE : " yeux rouges et Gimp "

Merci pour le partage de l'astuce

#3 Le 08/11/2010, à 13:14

YannUbuntu

J'ai une autre astuce : saisir "yeux rouges" dans la barre de recherche de la Documentation ubuntu-fr, et on tombe sur ceci : http://doc.ubuntu-fr.org/photo#yeux_rouges  tongue

Dernière modification par YannUbuntu (Le 08/11/2010, à 13:14)

à consulter/améliorer: Guide du Débutant, Logiciels, Ecole, Travail, Maison

#4 Le 08/11/2010, à 17:01

NewsUbuntutien

OUI YannUbuntu , j'ai aussi vu ces outils, sauf que j'ai essayé :

Fspot: menu Outil → Réduction des yeux rouges, sélectionner un œil puis valider. Correction basique, convient aux débutants ;

Éditeur d'images DigiKam : menu Corriger → Yeux rouges.

sous gnome

j'ai même essayé Fotoxx
et chaque fois ça m'a semé une m....e incroyable et en plus que ce soit Fspot - Digikam(fait pour Kde d'ailleurs et qui est buggé au sujet des yeux rouges) -
ou fotoxx, non seulement je n'ai pas pu réduire les yeux rouges mais avec Digikam une fois viré j'ai galéré pour
remettre les polices des apllis Mozilla !!

Voilà pourquoi j'ai pensé utile d'en faire bénéficier les autres ubunteros

wink wink

Laptop CLEVO M770CU Core i5 520M 17" 1440x900 ATI HD4570 512 Mo - Ram: 4Go-DDR3 - Hdd 500 Go 7200Tr/mn - LinuxMint Nadia 64 bits, VirtualBox & Windows XP SP3  ..." ben oui ... le soft proprio pour un dictaphone Sony: "Digital Voice Editor", et le soft pour un GPS Tomtom,"TomTomHome2" ...Hélas..! "      " On ne peut Aimer les Hommes si on n'aime pas les Animaux "