Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 06/11/2010, à 13:23

Gringolala

Démarrage uniquement sans disque dur

Bonjour,

Tout d'abord, je précise que je vient d'entrer dans le système Linux et je ne suis pas super calé sur le sujet.

Mon problème est donc le suivant : J'avais Windows XP sur un disque dur, et j'ai choper un ou deux ou trois (...) virus qui m'empêchent de démarrer sous Windows et même de formater. Ensuite, j'ai télécharger Ubuntu dernière version (10.10) en 64 bits, puis, j'ai créé une LiveUSB avec LiveUSB-creator je crois. Je voulais, grâce à ceci, pouvoir démarrer mon PC à partir de la LiveUSB pour bouger des données de mon disque dur Windows XP sur un autre disque dur, de données. Je peux démarrer la LiveUSB et donc avoir le menu Ubuntu, mais lorsque je veux essayer Ubuntu ou l'installer, il démarre puis lance la Busybox. J'ai chercher sur le net pour passer cette étape, ou la résoudre, mais n'y suis point arriver. J'ai vu un tutoriel qui disait de faire deux-trois lignes de commande après avoir rajouter "break==top" dans la ligne accessible avec F6 lors du démarrage ; mais le problème se change en non détection de clavier et donc m'empêche de pouvoir taper ces lignes de commande. J'ai essayer maintes et maintes fois de démarrer mon PC en changeant les modes de mes disques durs, maître/esclave, mais le problème persiste. J'ai finalement essayer de le démarrer sans disque dur, et là, tout marche bien.

J'aimerais donc savoir s'il est possible de démarrer avec les disques durs en passant la Busybox (détection du clavier, lignes de commandes, etc...), et comment faire. Sinon, si vous avez d'autres idées, je suis preneur.

Merci à vous,
Gringolala

#2 Le 07/11/2010, à 09:03

mikedafunk

Re : Démarrage uniquement sans disque dur

busybox apparait souvent lorsqu'il y a une incompatibilité avec un disque dur hmm

Lubuntu 22.04 sur Lenovo AX81 et pas mal d'Amiga
Mon blog : http://mikedafunk.over-blog.org