#1 Le 31/10/2010, à 17:41
- Jehera
virtualbox ne demare plus mes machines virtuelles.
Bonsoir,
Depuis quelque temps, j'ai un windows XP en machine virtuelle sur virtual box. aujourd'hui, je cherche à le démarrer, pendant le démarrage (quand lles trois petits carrés bleus défilent) tout s'arrête, la fenêtre de la machine virtuelle disparait et je retombe sur la fenêtre avec les chois de machines virtuelles. j'ai beau mettre virtualbox à jour, le problème persiste, comment faire pour que tout fonctionne correctement ?
d'avance merci
Dernière modification par Jehera (Le 01/11/2010, à 13:11)
Windobe for never
Si la méchanceté n'éxistait pas, il n'y aurait aucun mérite a être gentil
#2 Le 01/11/2010, à 20:39
- Jehera
Re : virtualbox ne demare plus mes machines virtuelles.
up
Windobe for never
Si la méchanceté n'éxistait pas, il n'y aurait aucun mérite a être gentil
#3 Le 01/11/2010, à 20:42
- sinbad83
Salut,
tu as assez de place dans ton /home (que donne df -kTh) ? Ta partition pour XP virtuel esf fixe ou dynamique ?
La connaissance n'est pas une denrée rare, il faut la partager avec les autres.
Linux registered #484707
Site: www.coursinforev.org/doku.php
Desktop AMD Ryzen 5-3600, RAM 16GB, Ubuntu 20.10, HP Pavillon G6 Ubuntu 20.10 et Ten, Serveur Ubuntu 18.04
#4 Le 01/11/2010, à 23:12
- AlexandreP
Je soupçonne plutôt un problème lié à Windows. Généralement, quand le problème est lié à l'hyperviseur VirtualBox (ex : quand il n'y a pas assez de mémoire vive dans l'ordinateur à allouer à la machine virtuelle), c'est un message d'alerte de VirtualBox qui s'affiche. Quand le problème vient de l'intérieur de l'ordinateur virtuel (ce que VirtualBox ne contrôle pas), VirtualBox ne peut pas générer de message d'erreur approprié.
Quel problème de Windows serait la cause de ce plantage? je ne saurais dire : virus, pilote mal installé et causant des problème de démarrage de Windows, disque dur virtuel corrompu, etc., les problèmes peuvent être multiples. Cela dit, Windows a la fâcheuse habitude de s'arrêter (et accessoirement redémarrer) automatiquement dès qu'il rencontre un problème, rendant ainsi impossible la lecture d'éventuels messages d'erreur. Mais il est possible de contourner cette limitation. Je te recommande donc vivement de te renseigner auprès d'utilisateurs de Windows, comme chez Forum-Windows ou chez Microsoft Answers Forum, afin de savoir comment désactiver l'arrêt automatique de Windows dès qu'un problème est rencontré. Et si le problème vient bien de Windows, ces communautés d'utilisateurs seront en mesure de t'aider à le régler.
«La capacité d'apprendre est un don; La faculté d'apprendre est un talent; La volonté d'apprendre est un choix.» -Frank Herbert
93,8% des gens sont capables d'inventer des statistiques sans fournir d'études à l'appui.
#5 Le 02/11/2010, à 18:32
- sinbad83
Dans Virtualbox, quelles sont les tailles de tes disques durs virtuels si tu fais Fichier/Gestionnaire de média ?
La connaissance n'est pas une denrée rare, il faut la partager avec les autres.
Linux registered #484707
Site: www.coursinforev.org/doku.php
Desktop AMD Ryzen 5-3600, RAM 16GB, Ubuntu 20.10, HP Pavillon G6 Ubuntu 20.10 et Ten, Serveur Ubuntu 18.04