Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 31/10/2010, à 05:53

PDemong

Pb partitionnement sur un acer aspire one D250: Error fsyncing/closing

Bonjour,

je tente d'installer Netbook Remix depuis un Live-usb sur mon netbook (Acer Aspire One D250). Je souhaite le faire cohabiter avec mon Windows XP natif. Pour une raison que j'ignore, je ne parviens pas à repartitionner mon disque.

Si je suis la procédure d'installation d'Ubuntu, j'ai rapidement un message d'alerte (Warning!) après l'étape qui vérifie si j'ai au moins 2.5GB d'espace libre, si je suis relié au secteur et si je suis connecté à Internet. Voici le message de l'alerte :

Error fsyncing/closing /dev/sdb: Input/output error

Si j'ignore cette alerte, et que je demande à définir les partitions manuellement à l'étape suivante, /dev/sdb est considéré comme une partition vierge : aucune trace de partition windows, ou même de la partition de récupération automatique. Bref, aucun moyen de faire ce que je veux.

J'ai alors tenté de partitionner au préalable mon disque. Pour cela j'ai lancé le Live-usb, puis j'ai lancé GParted. Je n'ai cependant jamais pu choisir /dev/sdb: seule ma clé usb (/dev/sda) est disponible dans ma liste de choix. Par contre, j'ai pu vérifier qu'Ubuntu connait l'existence de mon disque en utilisant l'Utilitaire de disque: je vois bien qu'il existe /dev/sdb avec une capacité de 160G, mais son utilisation et son type de partition demeurent inconnus au programme.

Bref, je suis en panne d'idée. Quelqu'un a-t-il une idée pour m'aider ?

Merci d'avance.