Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 29/10/2010, à 10:59

Heurv'

Pertinence utilisation quotidienne Windows 7 virtualisé sous Ubuntu...

Bonjour,

Je suis actuellement en dual-boot Windows 7 64bits / Ubuntu 10.10

Je passe de plus en plus de temps sur Ubuntu mais j'ai besoin de W7 pour mon boulot et faire tourner certains logiciels.

Ma question est la suivante : est-il pertinent/sage d'envisager une installation virtuelle de W7 avec sous Virtualbox et de l'utiliser au quotidien ?

Je précise que je ne joue pas sous Windows.

Les seuls applications que j'utilise, sont :
- MS Office (que je suis obligé d'utiliser puisque je suis formateur sur ce logiciel),
- Pinnacle Studio pour le montage video (sous Linux, mon camescope n'est pas bien reconnu et j'aimerai pouvoir transférer au moins toutes mes videos pour pouvoir faire du montage par la suite),
- PC Suite qui me permet de communiquer avec mon mobile et de temps à autre,
- CorelDraw (j'utilise aussi son pendant Inkscape sous Linux).
- J'utilise également, mais ponctuellement, un logiciel de synthèse vocale utilisé par les déficients visuels.

Je suis conscient que la virtualisation entraîne un partage des ressources du PC entre les 2 machines (physique et virtuelle). Pendant que je suis sous Windows, j'aimerai pouvoir, sous Ubuntu, aller sur le net, consulter mes mails, chatter avec des collègues/amis... bref, rien de très lourd.

Voici la configuration de mon PC :
- Intel i5 750
- RAM 4go
- DD 320go (plus d'autres disques pour les données qui sont partagés)
- j'envisage également l'acquisition d'un second moniteur qui me permettrait d'avoir W7 virtualisé sur l'un et Ubuntu sur l'autre.

Je me dis que c'est suffisant pour ce que je veux faire, mais j'aimerai bien avoir votre avis avant de me lancer dans la désinstallation...

Je suis également preneur de conseils et mises en garde !!

i5 750 2,67GHz - 4Go RAM - Dualboot Windows 7 64bits / Ubuntu 10.10

#2 Le 29/10/2010, à 20:11

el-gringo

Re : Pertinence utilisation quotidienne Windows 7 virtualisé sous Ubuntu...

Bonjour,
j'ai voulu installer Windows 7 professionnel sur une machine virtuelle (Vbox PUEL) qui est elle même installé sur le même pc que mon Windows 7 physique, mais je n'ai pas réussi à entrer la licence (obtenu grâce a dreampsark étudiants), elle n'était "pas valide", donc il serait prudent de vérifier si la licence serait activable sur une machine virtuelle.

#3 Le 30/10/2010, à 15:39

src

Re : Pertinence utilisation quotidienne Windows 7 virtualisé sous Ubuntu...

J'ai l'impression que tu as beaucoup de logiciels Windows, et dans ce cas pourquoi ne pas y rester?
Si tu installes ubuntu en OS principal, mais que tu n'en as l'utilité que 20% du temps, c'est un peu inutile.
Tu vas te prendre la tête pour rien.

Ou à la limite tu fais l'inverse, tu utilises Windows en OS principal, et Ubuntu en machine virtuelle.

Actuellement sur Manjaro Xfce (amd64)