Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 24/10/2010, à 09:08

Nicolas11

Noter la version d'Ubuntu dans les articles de la documentation ?

Bonjour,
je suis très souvent sur la documentation à la recherche d'information et un point de détail s'impose à moi. En effet mon soucis est de convertir un maximum de gens à l'utilisation de notre chère distribution. J'y arrive de mieux en mieux avec l'évolution super rapide de l'ergonomie et surtout de la reconnaissance matérielle. En fait, souvent, il s'avère que les informations recueillies dans la doc sont obsolètes car écrite en un temps, pas si lointain oû la 7.10 ou la 8.04 étaient utilisées. Dès lors il faut perdre pas mal de temps et d'énergie pour se rendre compte que tout est finalement beaucoup plus simple.

Concernant les listes de matériel, on a des tests de version, c'est très pratique. Ne pourrait-on pas demander aux contributeurs de noter systématiquement le numéro de version en fin de leurs textes ? je pense que cela permettrait une meilleures évolutivité des infos.

Merci à tous pour ce site en tout cas : il est extraordinaire, ça c'est du partage !

librement,
Nicolas11

Asus Zenbook avec trusty tahr installé sur la partition ssd, le top ! un bombe, les tablettes peuvent toujours attendre…
Vaio VGN-B1XP Lubuntu - Precise ça speede aussi.
Mes logiciels favoris : Libreoffice, imagemagic, italc, pyrenamer, winff, pdfschuffler, easystroke, freeplane et tant d'autres…

#2 Le 24/10/2010, à 09:45

jrev

Re : Noter la version d'Ubuntu dans les articles de la documentation ?

Oui, si on notait le no de version et la date de création ou de la dernière modification de la page cela aiderait les débutants smile

Mal nommer les choses, c'est ajouter au malheur du monde

#3 Le 09/11/2010, à 20:16

draco31.fr

Re : Noter la version d'Ubuntu dans les articles de la documentation ?

Le numéro de version est aujourd'hui systématiquement demandé aux contributeurs (cf. pages modèles).
Il est affiché sous forme de tag dans la première ligne de la page au dessus du titre.

La date de dernier modification est également indiquée tout en bas de la page, et les révisions précédente sont accessibles par le menu de gauche, ce qui peut renseigner sur la nature des dernières évolutions apportées.

Pour les listes matériels, une refonte est en cours, voir la page http://doc.ubuntu-fr.org/liste_portables_asus
Cela demande de l'investissement vu la longueur de ces pages, et que chaque contributeur fournisse les informations manquantes ... ce qui sera forcément un travail à long terme.