Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 19/10/2010, à 12:44

utilisateur38

grub sur une clé USB

Bonjour . Je veux installer Ubuntu sur ma clé USB de 32 Go ( installation normale et non live USB )

j'ai vu dans un tutoriel qu'il est recommandé d'installer Grub sur la clé

1) Je ne comprends pas pourquoi ?  normalement Grub est déjà installé dans le disque dur de mon PC !

2) quelles sont les avantages de mettre Grub dans un support USB ?

3) comment vérifier que Grub est bien installé sur ma clé  ?

4) ENfin , pour booter sur ma clé dans un autre PC ;   faut t-il que se PC  dispose de Grub dans son disque dur ?

Merci par avance pour vos réponses

#2 Le 19/10/2010, à 12:48

helly

Re : grub sur une clé USB

Bonjour !
1) Si tu installes le grub de la clef usb sur ton pc, même si ta clef usb n'est pas branchée, tu auras quand même le grub de ton pc qui aura une entrée pour la clef, spas cool hmm.
Et si tu essayes de booter sur ta clef via un autre pc, elle bootera simplement pas…
2)Ça te permettra de lancer ubuntu de ta clef sur n'importe quel pc (bootant sur l'usb évidemment).
3)Tu essayes de booter sur ta clef,avec les DD internes du pc déconnectés. Si ça marche, c'est bon.
4)Non, c'est ça qui est bien smile, il faut juste que le pc puisse booter sur l'usb, ce qui est maintenant le cas de la majorité des PCs.

Dernière modification par helly (Le 19/10/2010, à 12:49)

Archlinux-wmii-dwb.
Un problème résolu ? Faites le savoir en mettant [résolu] à côté du titre de votre topic.
Un problème non résolu ? Faites le savoir en insultant ceux qui cherchent à vous aider.
Un site bleu super remasterised©, un wiki cherchant des volontaires pour traduire un site.