Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 18/10/2010, à 11:03

Vega

[Résolu] Espace disque insufisant instal. Mapsouce sous VirtualBox

Bonjour,

Ceci est mon premier post sur ce forum alors j'en appelle à votre indulgeance.

J'ai voulu installer une version minimale de Mapsource via le CD original (ca se fait rare alors je précise). Lors de l'installation j'ai eu un message d'erreur m'indiquant que l'espace disque disponible était insuffisant. 30Mo étaient nécessaire, l'installateur en détectait 29Mo. Selon l'installateur il manquait donc 1Mo.

Mon but est de supprimer mon dualboot avec XP. Mais j'ai envie (et besoin) de pouvoir connecter mon GPS Garmin et donc de pouvoir utiliser le logiciel Mapsource. Ce WE j'ai installer VirtualBox PUEL sur ma machine qui tourne avec Ubuntu 10.04. Après installation, réglages, peine et recherches sur gogol, ca fonctionne nickel, même les clefs USB sont détectées. Pas encore le GPS mais je ferai en sorte que...

Lors de l'installation de VirualBox, j'ai défini un disque de taille fixe de 10Go. Dans la config de ma machine virtuelle, VirtualBox m'indique que "seulement" 3.5 Go sont occupés sur les 10Go alloués. Le disque sur lequel est installer mon fichier de disque pour ma machine virtuelle est loin d'être plein. Où est le soucis?

J'ai cru comprendre que VitualBox gérait l'espace disque de façon dynamique. A-t-il mis la limite temporaire du disque trop bas pour me permettre l'installation de 30 Mo d'un coup?

A votre bon coeur pour vos coups de mains, merci m'sieurs-dame smile

Dernière modification par Vega (Le 15/11/2010, à 22:02)

#2 Le 15/11/2010, à 22:01

Vega

Re : [Résolu] Espace disque insufisant instal. Mapsouce sous VirtualBox

Résolu à la sauvage: effacement et réinstallation... hmm