Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 17/10/2010, à 22:14

mel4

restorer image de Clonezilla dans VB

Bonjour,
Je tente une opération que je croyais plutôt simple, à lire les nombreux sites, décrivant une restauration d'une image de Clonezilla sur VB. J'ai fait
1-installer vb-puel, usb fonctionnel
2- nouvelle machine virtuelle ; nouveau disque dur, y mettre le .iso du live de Clonezilla
3-démarrer la machine; clonezilla fonctionne sans problème
4-choisir restore image. Elle est sur mon disque USB externe. Clonezilla détecte ma partition sans problème. Par contre, dès que je veux entamer la restauration, il me dit qu'il ne voit aucune image (en fait c'est un message disant "no logical volume" et s'arrête. Pourtant j'ai déjà utilisé cette image sans problème (sur une réinstall physique)

Ma question est simple: ai-je oublié un settings particulier empêchant la restauration? Ou existe-t-il une autre façon d'installer virtuellement cette image?
Pour les infos: VB 3.2-puel sur Maverick
Merci
Mel

PS Après plusieurs heures, j'ai compris qu'il me fallait formater mon disque virtuel pour que Clonezilla le détecte, ce que j'ai aussi fait.
P-PS: J'ai cherché et cherché sur internet, mais aucun message ne décrit dans le détail comment ils ont réussi.