Pages : 1
#1 Le 13/10/2010, à 21:19
- 9-THUG
Windows 7 sur VirtualBox
Bonsoir,
J'essais d'intaller windows 7 sur VirtualBox mais sans succès, au début j'essayais avec une version x64, celle que j'avais avant de passer à Ubuntu, mais je recevais un message comme quoi les systèmes x64 ne passent pas.
Donc, j'ai téléchargé la meme version de windows 7 pro mais en x86, une fois je passe à l'installation je recois un message d'erreur, Voici le ScreenShot comme ca vous aurez une idée.
Je suis sous ubuntu 10.04 LTS, HP dv5-1130ef.
Merci à tous,
Cordialement.
Dernière modification par 9-THUG (Le 13/10/2010, à 21:22)
#2 Le 13/10/2010, à 21:30
- Zakhar
Re : Windows 7 sur VirtualBox
J'essais d'intaller windows 7 sur VirtualBox mais sans succès, au début j'essayais avec une version x64, celle que j'avais avant de passer à Ubuntu, mais je recevais un message comme quoi les systèmes x64 ne passent pas.
Qui t'a laissé croire cette chose qui est fausse ! C'est probablement que tu auras oublié de signaler à VirtualBox que tu installais un truc 64bits.
Personnellement, on m'a obligé à payer un Windows Seven avec mon HP dv8. Je me suis donc empressé de le retirer, et de le réinstaller en VirtualBox (je l'ai payé après tout !) pour le cas improbable ou j'aie besoin de m'en servir. C'est une version 64bits, ça fonctionne sans problème dans la VirtualBox.
... pour ce qui est de ton problème... tu vois bien que tu es dans Windows. Et c'est donc clairement un problème Windows, et pas un problème Ubuntu ou VirtualBox.
J'ai effectivement eu le même truc et réussi à le passer. Il suffit de chercher sur ton moteur de recherche favori avec les mots clé Seven VirtualBox et DVD, et tu devrais avoir de quoi. C'est juste que cet âne de Seven ne trouve pas le drivers pseudo-DVD que VirtualBox lui présente. Et il faut donc aller à un moment dans un sous-panneau pour faire une recherche du bon driver.
Bref, si tu installes un Ubuntu, une Fedora ou autres en Virtual c'est toujours simple et du premier coup !
... mais il y en a toujours qui prétendent que Windows est plus simple, allez savoir !
Dernière modification par Zakhar (Le 13/10/2010, à 21:30)
"A computer is like air conditioning: it becomes useless when you open windows." (Linus Torvald)
#3 Le 14/10/2010, à 07:23
- roro350
@Zakhar: pas très cool comme réponse "cherches sur google" bof bof, je penses qu'il a cherché avant de poster (enfin j'espère)...
Enfin pour le coup après une petite recherche c'est vrai que j'ai trouvé un tutoriel "pas a pas" regardes ici 9-THUG:
http://www.technologie-college.com/Inst … -avec.html
Bon pour ce message, tu essaies lors de l'installation de windows, d'installer un driver contrôleur disque dur, pourquoi?
Lors de la création de machine virtuelle dans virtual box as tu bien préciser "windows 7"?
En fait c'est lors de l'installation de windows 7 que tu fais une erreur, tu n'as pas a cliquer sur le bouton type "installer un pilote", le disque dur "virtuel" (créé lors de la création de ta machine virtuelle dans virtualbox) doit être reconnu directement, tu as juste a le séléctionner dans la liste et a cliquer sur suivant.
Sinon oui une version 64 bits doit s'installer normalement (choisir "windows 7 (64bit)")...
Dernière modification par roro350 (Le 14/10/2010, à 07:24)
http://www.worldcommunitygrid.org/
Histoire que votre PC serve a quelque chose d'utile quand vous ne l'exploiter pas a 100% !
#4 Le 14/10/2010, à 17:32
- 9-THUG
@roro, j'ai suivi un tuto pareil mais ça change au bout de certains moments, car j'ai la version 3.1.6 de virtualbox OSE, il n'y a pas par exemple l'onglet Disque optique ou CD/DVD qui y sont sur certaines versions, après j'ai essayé de gérer tout seul jusqu'à ce que je suis arrivé à ce problème de pilote.
@Zakhal, tkt j'ai déjà cherché mais sans succès.
#5 Le 14/10/2010, à 18:18
- Zakhar
@Zakhar: pas très cool comme réponse "cherches sur google" bof bof, je penses qu'il a cherché avant de poster (enfin j'espère)...
Je disais cela au contraire très poliment (sinon j'aurai simplement dit STFW) et comme je l'ai fait il y a plus de 3 mois j'ai oublié. De plus, j'ai donné la liste des mots clé qui me semblent utiles, un copier coller et hop.
En outre c'est clairement un problème Windows, le posteur a donc tout intérêt à se tourner vers des forums Windows. Le problème d'installation est tout à fait le même si on fait une VirtualBox sur une machine Windows et qu'on tente d'y mettre un Seven client.
Ici on ne connaît pas très bien Windows (et on n'a guère le temps et l'envie de s'y pencher) et on est donc un peu limités sur nos conseils en la matière.
... sauf si l'illustre Manini fait un tour sur ce fil et nous éclaire de ses connaissances Redmondiennes !
@Zakhal, tkt j'ai déjà cherché mais sans succès.
T'as pas dû bien chercher... moi j'avais trouvé.
Essaye avec les mots clés suggérés. Désolé c'est plus dans mon cache de recherche, ça fait un bail !
P.S. : C'est Zahhar et pas Zakhal... en référence à un personnage bien connu de T4C... mais bon, on est pardonné de ne pas connaître, c'est un peu ancien ! Pourtant qu'est-ce qu'on s'y est amusés !
Dernière modification par Zakhar (Le 14/10/2010, à 18:19)
"A computer is like air conditioning: it becomes useless when you open windows." (Linus Torvald)
#6 Le 14/10/2010, à 19:08
- src
L'installation d'un OS invité en 64bits n'est possible (dans Virtualbox) que si le processeur supporte la virtualisation (Intel VT-x ou AMD-V). Si ce n'est pas le cas, Virtualbox ne supportera que les OS 32bits.
Dans ton message d'erreur, le disque dur (émulée) n'est visiblement pas détecté. Vérifie dans les options de ta machine virtuelle qu'il y en a bien un et essaie de changer le type de contrôleur.
Actuellement sur Manjaro Xfce (amd64)
#7 Le 16/10/2010, à 08:35
- Zakhar
L'installation d'un OS invité en 64bits n'est possible (dans Virtualbox) que si le processeur supporte la virtualisation (Intel VT-x ou AMD-V). Si ce n'est pas le cas, Virtualbox ne supportera que les OS 32bits.
Ah oui, tout à fait... j'avais oublié ce détail car tous mes PC ont cette option.
Cependant, ce n'est pas propre à seven, n'importe quel O.S. client subit la même limitation si on n'a pas un processeur supportant la virtualisation (Intel VT-x ou AMD-V).
#8 Le 16/10/2010, à 12:48
- src
Oui c'est pour ça que j'ai dit "l'installation d'un OS invité en 64bits..." je n'ai pas parlé de Seven.
Actuellement sur Manjaro Xfce (amd64)
#9 Le 16/10/2010, à 13:31
- 9-THUG
C'est bon, merci à tous, j'ai trouvé d'où venait le problème. La version que j'ai télécharger de Windows n'est pas complète.
Désolé du derangement, j'essaierai avec une version complète et je vous tiendrai au courant.
Merci
Pages : 1