Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 04/05/2005, à 12:57

guigui

[résolu]Installation impossible...retour vers XP!!!

##################################
#   Le PC s'éteint sans raison pendant l'installation  #
##################################

Bonjours,

   Après avoir avec succès adopté la HOARY sous mon PC de bureau, j'ai tenté une installation sur un portable et c'est là que commence :

LES PROBLEMES :

- La PREMIERE PARTIE de l'installation se déroule parfaitement (partitionement, instammation des packages...)

- Le portable REBOOT NORMALEMENT, mais soudain, en plein milieu de la configuration des packages, le PC s' ETEINT SANS PREAVIS ni message d'erreur!!!



   Une TENTATIVE AVEC LA VERSION 64 DE KUBUNTU provoque exactement les même problèmes et j'ai déjà essayé de re-télécharger la distribution sans plus de succès.

   Voici la CONFIG DU PORTABLE :
------------------------------------------
Futjitsu siemens AMILO / athlon 64 3400+ / 512 RAM / carte video  ATI radeon 9700 128Mo

   Est ce que ca pourrait pas être un problème lié à la gestion d'énérgie?
Je ne crois pas avoir vu de post qui parlait de ce genre de problème et une recherche n'à rien donné.

  Un grand merci d'avance pour le temps consacré à lecture de ce post.

Dernière modification par guigui (Le 31/05/2007, à 10:31)

Hors ligne

#2 Le 04/06/2006, à 16:06

teolemon

Re : [résolu]Installation impossible...retour vers XP!!!

Si personne n'a répondu jusqu'à présent, c'est pour deux raisons je pense:
-le titre contient une forme de chantage: "si vous ne me donnez pas la réponse, je retourne sous XP"
-le post contient du gras et des majuscules,ce qui est agaçant.
Je te conseille d'éditer ton post de manière à la rendre plus attractif.

Sinon, pour ton problème: réessaye avec la nouvelle version 64 bit d'Ubuntu 6.06 LTS (Dapper Drake) , et reposte si ça ne marche toujours pas.


I'm a bun, but you bun too!
Aidez-nous à traduire Ubuntu Trusty Tahr (doc, applis, descriptions d'applis, pages web) en français  >> http://doc.ubuntu-fr.org/ubuntu-l10n-fr

Hors ligne

#3 Le 04/06/2006, à 16:10

Desintegr

Re : [résolu]Installation impossible...retour vers XP!!!

Déterrage de topic ? Posté le 2005-05-04


Hoc Volo, Sic Jubeo !
Mon wiki : http://desintegr.free.fr

Hors ligne

#4 Le 04/06/2006, à 17:18

teolemon

Re : [résolu]Installation impossible...retour vers XP!!!

Oui je déterre tout ce qui est ancien et non résolu/répondu pour le résoudre ou le faire passer en résolu.
M'est avis qu'on a réellement besoin d'un Open Topic Day.


I'm a bun, but you bun too!
Aidez-nous à traduire Ubuntu Trusty Tahr (doc, applis, descriptions d'applis, pages web) en français  >> http://doc.ubuntu-fr.org/ubuntu-l10n-fr

Hors ligne

#5 Le 04/06/2006, à 17:22

Desintegr

Re : [résolu]Installation impossible...retour vers XP!!!

Il y a peu de chances que ce problème soit résolu.
Ce post était le dernier message de guigui sur ce forum....


Hoc Volo, Sic Jubeo !
Mon wiki : http://desintegr.free.fr

Hors ligne

#6 Le 04/06/2006, à 21:22

guigui

Re : [résolu]Installation impossible...retour vers XP!!!

J'ai laissé tomber, j'ai installé une sarge mais je suis toujours interessé : pourquoi est ce que ça fonctionne très bien sur mon pc de bureau et que ça n'a jamais voulu fonctionner sur le portable de mon père ?

Je suis désolé pour la présentation de mon mail mais elle n'avait pour but que de premettre une lecture plus rapide en mettant les idées importantes en évidence!

Je trouve domage que personne ne daigne répondre juste sous pretexte que la présentation n'est pas conforme aux normes !

Je ne sais pas si ma manière de présenter et meilleur ou non que celle que la norme à instauré mais ce n'est pas en adoptant une attitude de  dénigrement comme celle ci que les choses vont évoluer.

En s'appuyant sans reflexion à tors et à travers sur des règles strictes, on s'enferme dans un système rigide, peu évolutif.

De plus, cette attitude n'est pas très pédagogue : Je viens seulement de me rendre compte que les caractères en gras sont gênants alors que si l'on m'avait fais la remarque plus tôt, j'aurais pu modifier mon erreur, ce qui aurait peut etre pu permettre à d'autres de beneficier de l'avancement du traitement de mon problème.

Dernière modification par guigui (Le 04/06/2006, à 21:36)

Hors ligne

#7 Le 04/06/2006, à 21:43

wam

Re : [résolu]Installation impossible...retour vers XP!!!

honnêtement, je n'ai jamais refusé de repondre à un message à cause du ton ou de la présentation.

Généralement, je fais une remarque, puis je réponds.

Il est vrai que le titre n'est pas très avenant, on n'aime pas trop être questionné avec le couteau sous la gorge.

Je pense que si les gens n'ont pas répondu, c'est simplement parce qu"ils n'avaient pas la réponse.

Pour ce problème, j'aurais bien opté pour un problème de carte graphique, mais vu que le pc s'éteint carrément, c'est vraiment bizarre. Peut être l'ACPI

Hors ligne

#8 Le 04/06/2006, à 21:45

ZeBob

Re : [résolu]Installation impossible...retour vers XP!!!

Tu peux essayer la Dapper si tu le souhaites : la configuration des paquets se fait dans la foulée, peut-être que ça ne posera plus de problèmes.

Hors ligne

#9 Le 05/06/2006, à 19:32

guigui

Re : [résolu]Installation impossible...retour vers XP!!!

Merci pour vos conseils, je vais refaire un essai sur le pc de mon père avec la dernière ubuntu dès que je le verrai et je vous tiendrai au courrant.

Hors ligne

#10 Le 06/06/2006, à 07:53

Zeo

Re : [résolu]Installation impossible...retour vers XP!!!

Alors ?


Linux Ubuntu
---
Si un jour, on te reproche que ton travail n'est pas un travail de professionnel, dis-toi bien que :
Des amateurs ont construit l'arche de Noé, et des professionnels le Titanic.!

Hors ligne

#11 Le 06/06/2006, à 20:41

tylhdar

Re : [résolu]Installation impossible...retour vers XP!!!

essaye de déactiver la mise en veille dans le bios


un matériel non compatible linux est un matériel défectueux
ubuntu 10.4 sur pc1 ; debian squeeze sur pc2

Hors ligne

#12 Le 06/06/2006, à 22:43

sx64

Re : [résolu]Installation impossible...retour vers XP!!!

Ecrire des passage entier en majuscules est considéré comme hurler ou être en  colère 
!! Sinon, avec un protable il faut pas lancer l'install avec l'option 'no apci' ?

Dernière modification par sx64 (Le 06/06/2006, à 22:43)

Hors ligne