Pages : 1
#1 Le 11/10/2010, à 12:26
- Uzuke
[Résolu] Cubase et Ubuntu
Bonjour,
C'est après plusieurs jours de recherches que je me décide à poster ici.
Pour un de mes ateliers dans mon école d'informatique, j'ai comme mission de faire passer une machine à 100% sous ubuntu et d'y faire tourner quelques programmes Windows.
Parmi ceux-ci, il y a Photoshop (ça, c'est normalement faisable sans trop de problèmes, si j'ai bien tout compris, et puis, le plus important, Cubase.
Pour ce dernier, j'ai réussi à l'installer sans aucun problème avec Wine. Seulement, leur façon d'activer la licence se fait via une clé USB qui est détectée au lancement du programme.
Evidemment, il n'y arrive pas sous Ubuntu.
Est-ce que quelqu'un aurait un semblant de solution voir la solution complète pour faire passer cette validation?
Pour info, l'erreur affichée est : http://img339.imageshack.us/img339/4240 … cubase.jpg
Et je suis sous Ubuntu 10.10
Merci d'avance!
Dernière modification par Uzuke (Le 18/10/2010, à 06:42)
#2 Le 11/10/2010, à 12:40
- SnakemaN
Re : [Résolu] Cubase et Ubuntu
Regarde dans le menu de configuration de wine, tu dois pouvoir configurer des alias genre
E:\ équivaut à /mnt/usb-key
Ca peut éventuellement résoudre ton soucis.
http://doc.ubuntu-fr.org/wine#onglet_lecteurs
"Bon chat n'a besoin de beau collier d'or "
Membre du Groupe des Parrains Linux
#3 Le 11/10/2010, à 13:01
- Uzuke
En fait, le logiciel, que ça soit sous Windows ou Ubuntu, est le seul qui puisse lire la clé USB et la détecter.
J'ai déjà essayé de me balader dessus, mais impossible de la trouver.
#4 Le 11/10/2010, à 13:14
- freechelmi
Oui ces clefs en general ne sont pas reconnu comme des clefs massStorage mais surement comme des peripheriques speciaux comme ce que fait l'entreprise Alladin.
#5 Le 11/10/2010, à 19:09
- arnold444
Oui ces clefs en general ne sont pas reconnu comme des clefs massStorage mais surement comme des peripheriques speciaux comme ce que fait l'entreprise Alladin.
...oui ou la firme sentinel....
intéressant ce post car comme Uzuke, j'ai un soft propriétaire au boulot qui possède une clée usb en guise de licence. J'avoue ne jamais avoir cherché comment faire tourner tout ça en natif linux, mais je me suis tourné vers la machine virtuelle xp. Il est à noter qu'il faut parfois installer un driver pour ce genre de clée, ce qui peut encore compliquer le schmilblik....
amicalement
arnold444
#6 Le 17/10/2010, à 18:40
- Uzuke
Pas de solutions en vue?
#7 Le 18/10/2010, à 06:41
- Uzuke
Bon, solution trouvée...
Tellement bête --'
A partir de ce lien : env WINEPREFIX="/home/cloudswalker/.wine" wine "C:\PROG~FBU\STEI~PSS\CUBA~Z4F\Cubase5.exe"
En créer un autre comme ceci : gksudo env WINEPREFIX="/root/.wine" wine "C:\PROG~FBU\STEI~PSS\CUBA~Z4F\Cubase5.exe"
'Fin, manquait juste un gksudo --'
Pages : 1