Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 03/05/2005, à 20:24

Sékiltoyai

Réseau local avec Windaube

Slt,

J'ai Ubuntu 5.04, et j'ai essayé de parmatrer le réseau local avec mon autre pc, mais sans succès.
J'aimerais donc savoir quelle est la marche à suivre pour créer un réseau entre Ubuntu et un pc sous windows XP en utilisant le système classique de réseau de windows (par groupe de travail) et si ce n'est pas possible par ce biais la, en utilisant la machine Ubuntu comme serveur réseau.
J'aimerais que le réseau permette le partage de fichiers, de connexion internet, et d'imprimante, si c'est possible. (et 100 balles et un mars, lol )

Et petite curiosité, les emplacements, c'est bien pour permettre de paramétrer plusieurs réseaux sans qu'il n'y ai de conflit ?

Merki d'avance pour vos réponses. wink

PS : Je tiens à préciser que je n'ai pas peur de ce qui est compliqué, je veux juste que ca marche. hmm

#2 Le 03/05/2005, à 20:32

cep

Re : Réseau local avec Windaube

Sékiltoyai a écrit :

PS : Je tiens à préciser que je n'ai pas peur de ce qui est compliqué, je veux juste que ca marche. hmm

T'as pas de bol, ce n'est pas si compliqué que çà... big_smile
suffit juste de lire la documentation.
Commencer par cell-ci par exemple :
http://www.ubuntu-fr.org/articles/ubunt … eseau.html

Cordialement.
Cep

#3 Le 03/05/2005, à 20:48

Sékiltoyai

Re : Réseau local avec Windaube

cep a écrit :
Sékiltoyai a écrit :

T'as pas de bol, ce n'est pas si compliqué que çà... big_smile

arf, dommage big_smile

Bon bah merki à toi, je vais regarder ca tout à l'heure, je reposterais si j'ai des problèmes.