#1 Le 14/09/2010, à 10:31
- kara
La fin des batailles de distro
Bonjour
Je ne sais pas ce que vous en pensez mais j'ai l'impression que cette fin d'année sonne la fin de guéguerre des distros
-Lucid est stable et trés fonctionnelle, seul de débat des choix pérsistent
-Fedora bien qu'un peux lent au boot reste souvent en pointe et bien dans ses bottes
-Archlinux semble satisfaire les pro de la rolling
-L'apparition de la LMDE semble attirer ceux qui ont quitté Ubuntu
-Debian semble prendre une cadence plus rapide et optimise sa plateforme pour les retour de debian-like et les backports sont en place
-Opensuse semble briller avec suse studio
Bref, chacun semble avoit tiré son épingle du jeux et tout le monde en profite.
On est loin de l'époque ou Ubuntu tractait presque a lui seul vers le haut le user friendly.
il est de moins en moins difficile de migrer vers une distro.
On oubliera pas ceux qui ont souffert cette année comme Sidux et Mandriva.
Voila, je voulais, je voulais exprimer mon ressentie.
Les utilisateurs ne débattent plus que sur la forme ces derniers temps.
La fin d'un troll peut être. je ne sais pas
#2 Le 14/09/2010, à 10:35
- Dalai-Lama
Re : La fin des batailles de distro
Il manque gentoo non ? ^^
#3 Le 14/09/2010, à 10:44
- Jules Petibidon
[coin]
Si y'a plus moyen de troller sur les distros, la fin du monde est proche. Allez, rassurons nous, reste les applis payantes et facebook dans Ubuntu pour pisser des lignes de troll.
En attendant, Gentoo c'est chiant, faut tout compiler.
Merci Dalai-Lama.
[/pan]
Dernière modification par Jules Petibidon (Le 14/09/2010, à 10:45)
#4 Le 14/09/2010, à 10:51
- bruni
t'inquiètes pas, si on tend vers un arrêt des trolls entre distros il restera toujours les éternels trolls Gnome/KDE et consorts
Ubuntu 20.04 sur Lenovo T430
#5 Le 14/09/2010, à 11:01
- Lyaskator
Je suis plutôt de ton avis.
Place aux trolls entre versions d'une distribution maintenant ? c'est parti : je trouve lucid archi-mauvaise comparée à maverick meerkat.
#6 Le 14/09/2010, à 11:21
- kara
t'inquiètes pas, si on tend vers un arrêt des trolls entre distros il restera toujours les éternels trolls Gnome/KDE et consorts
et encore, certains prévoient de migrer vers KDE a la vue de Gnome 3
cela va atténuer les critiques
#7 Le 14/09/2010, à 11:28
- Tinus
De toute façon KDE ca ressemble trop a Windows
Penguins are cool, kind of black and white ewok.
Je ne quitterais pas Firefox, j'aime mon confort de navigation !
#8 Le 14/09/2010, à 11:31
- darktomato
et encore, certains prévoient de migrer vers KDE a la vue de Gnome 3
cela va atténuer les critiques
Source ?
Ca fait longtemps que j'ai pas entendu parler de ça tiens... L'horreur Gnome-Shell ouais, mais Gnome3 n'est pas sensé être quasiment exactement comme le 2 ?
#9 Le 14/09/2010, à 11:38
- Grünt
Debian vaincra. Pax romana.
Red flashing lights. I bet they mean something.
#10 Le 14/09/2010, à 14:10
- crowd
+42
#11 Le 14/09/2010, à 14:13
- Jules Petibidon
C'est pas faux, pis comme Ubuntu, c'est Debian, mais en mieux, tout va bien
#12 Le 14/09/2010, à 14:40
- petifrancais
Source ?
Ca fait longtemps que j'ai pas entendu parler de ça tiens... L'horreur Gnome-Shell ouais, mais Gnome3 n'est pas sensé être quasiment exactement comme le 2 ?
Donc à quoi ça de passer à une version majeur ?
Au moins avec KDE tout a évolué.
Kubuntu 12.10 - KDE 4.9.5
Venez nous rejoindre sur le serveur minecraft zcraft.fr : http://forum.zcraft.fr/index.php
#13 Le 14/09/2010, à 14:45
- kara
ǤƦƯƝƬ a écrit :Debian vaincra. Pax romana.
C'est pas faux, pis comme Ubuntu, c'est Debian, mais en mieux, tout va bien
Perso, j'avais déja abordé le sujet mais je commence a prendre Ubuntu comme une nuissance. Je ne parle pas de la distro qui est de qualité mais de ce qui gravite autour.
Surtout sur deux points particuliers.
1-Le nom respect de sa base Debian par les dev d'Ubuntu dont récemment Debian a dûe faire une plateforme en se plaignant du manque de retour.
Ainsi que de la part des devs bénévollent qui parfois ne pense plus qu'a ubuntu et oublient de mettre une version Debian dans leurs outils .
2-Le human circle, qui pourrie le visuel des autres distros.
Genre, on installe un théme via gnome look ou un théme pour Cairo et paf, on se bouffe au moins une icône ubuntu 6 fois sur 10.
Je trouve que cela manque de neutralité pour en faire bénéficier un maximum d'utilisateur.
J'ai un peux le sentiment qu'ubuntu s'impose indirectement au yeux des utilisateurs des autres distros de la même maniére que l'on nous colle systématiquement un sticker MS sur les portables.
Voila, je trouve que cela restreint le choix et que c'est aussi une forme de privation
Dernière modification par karadine (Le 14/09/2010, à 14:46)
#14 Le 14/09/2010, à 15:08
- sorrodje
Bonjour
Je ne sais pas ce que vous en pensez mais j'ai l'impression que cette fin d'année sonne la fin de guéguerre des distros
...La fin d'un troll peut être ...
un peu plus bas dans la page :
Perso, j'avais déja abordé le sujet mais je commence a prendre Ubuntu comme une nuissance
.. Aliiiive , it's aliiiiive
Utilisateur Debian/Ubuntu depuis 2008 - http://sorrodje.alter-it.org
#15 Le 14/09/2010, à 15:18
- kara
karadine a écrit :Bonjour
...La fin d'un troll peut être ...
un peu plus bas dans la page :
Perso, j'avais déja abordé le sujet mais je commence a prendre Ubuntu comme une nuissance
.. Aliiiive , it's aliiiiive
Si tu pouvais lire autre chose que les hauts et bas de page tu comprendrais peut être un peu mieux,
Je critique pas la distro mais plus l'invasion du logo et le partie pris des dev.
Cela peux te paraitre difficile a saisir mais c'est justement pour les gens comme toi que je l'ai précisé.
Je te ferais bien une B.D mais c'est une perte de temps pour une minorité.
Dernière modification par karadine (Le 14/09/2010, à 15:19)
#16 Le 14/09/2010, à 15:25
- sorrodje
Les "gens comme moi" comme tu le dis si bien n'ont strictement aucun doute sur ta capacité à remettre du troll là où il en manque .. et Justice te soit rendue , tu n'es certainement pas le seul troll-addict d'ailleurs
Utilisateur Debian/Ubuntu depuis 2008 - http://sorrodje.alter-it.org
#17 Le 14/09/2010, à 15:42
- MdMax
Que Slackware vous bénisse les amis !
#18 Le 14/09/2010, à 15:45
- kara
Que Slackware vous bénisse les amis !
je ne connais pas bien cette distro source, j'avoue clairement ne pas avoir ni le niveau ni le temps d'exploiter cette derniére.
Par contre j'avais fait un tour sous Zenwalk, c'est basé sur slack il me semble non ?
J'en ai gardé un très bon souvenir
#19 Le 14/09/2010, à 15:48
- billou
Il est vrai que le sentiment de maturité du coté des systèmes basé sur Linux, commence à réellement se faire sentir, y compris du coté des particulier.
J'ai encore installé Ubuntu sur une bécane pour une amie il y a peu... Pour elle c'est devenu encore plus simple qu'un Mac et beaucoup plus rapide que windows. (surtout qu'elle ne joue pas, donc...)
La philosophie, que je lui ai expliqué derrière, a finit de l'achever, c'est pas tous les jours qu'on peut apprendre qu'une certaine éthique se cache aussi derrière l'informatique. ^^"
#20 Le 14/09/2010, à 15:50
- Lyaskator
J'ai encore installé Ubuntu sur une bécane pour une amie il y a peu... Pour elle c'est devenu encore plus simple qu'un Mac et beaucoup plus rapide que windows. (surtout qu'elle ne joue pas, donc...)
La philosophie, que je lui ai expliqué derrière, a finit de l'achever, c'est pas tous les jours qu'on peut apprendre qu'une certaine éthique se cache aussi derrière l'informatique. ^^"
+1 pour toi et ton amie.
Moi mon entourage n'en a rien à carrer
Mon père m'a dit qu'il était impressionné par la puissance de GNU/Linux, et pourtant il a préféré rester sur un système qui "marche" ( vista en plus ), alors que je lui aurais tout bien installé et configuré ( et puis avec la maigre utilisation qu'il fait de son ordinateur, je doute que la migration lui aurait posé problème ).
Dernière modification par Lyaskator (Le 14/09/2010, à 15:53)
#21 Le 14/09/2010, à 15:56
- MdMax
MdMax a écrit :Que Slackware vous bénisse les amis !
je ne connais pas bien cette distro source, j'avoue clairement ne pas avoir ni le niveau ni le temps d'exploiter cette derniére.
Par contre j'avais fait un tour sous Zenwalk, c'est basé sur slack il me semble non ?
J'en ai gardé un très bon souvenir
ZenWalk est très légère (plus rapide qu'une Xubuntu je trouve pour une petite ou vieille machine avec de la RAM limitée). Après pour le "niveau", c'est difficile à dire, parce-que moi j'ai commencé par Slackware en 1994. Si tu ne veux pas passer du temps à installer (ou même compiler) certaines applications spécifiques, tu préfèreras certainement des distributions plus populaires avec d'innombrables packages bien préparés. C'est un peu la raison pour laquelle moi j'utilise maintenant principalement Ubuntu.
Dernière modification par MdMax (Le 14/09/2010, à 15:57)
#22 Le 14/09/2010, à 15:57
- darktomato
Donc à quoi ça de passer à une version majeur ?
Au moins avec KDE tout a évolué.
Refaire la base, je pense, mettre à jour les librairies, tout ça... Après je ne garantis rien, c'est ce que j'avais entendu il y a un moment déjà.
Sinon oui, lorsque j'ai abandonné Gnome pour KDE, j'ai été scotché par la vitesse avec laquelle ils font évoluer les choses, c'est l'une des principales caractéristiques qui font que je ne retournerai jamais sur Gnome en l'état actuel : moi qui aime bien voir mon OS s'améliorer, quand je suis dessus j'ai l'impression d'être sur un DE mort. KDE, c'est l'assurance que chaque version même mineure apportera un lot d'améliorations et de nouveautés sympa.
Sinon pour les commentaires négatifs sur Ubuntu, j'aurais bien des choses à leur reprocher, mais je ne vois pas comment leur en vouloir si la distribution devient populaire au point que les utilisateurs réutilisent leurs créations un peu partout.
#23 Le 14/09/2010, à 16:03
- Lyaskator
Sinon oui, lorsque j'ai abandonné Gnome pour KDE, j'ai été scotché par la vitesse avec laquelle ils font évoluer les choses, c'est l'une des principales caractéristiques qui font que je ne retournerai jamais sur Gnome en l'état actuel : moi qui aime bien voir mon OS s'améliorer, quand je suis dessus j'ai l'impression d'être sur un DE mort. KDE, c'est l'assurance que chaque version même mineure apportera un lot d'améliorations et de nouveautés sympa.
Je plussoie.
Rien qu'en retournant sous KDE 4.4 après avoir testé KDE 4.5, je me suis rendu compte du fossé qu'il y a entre chaque version : chaque nouvelle version fait vraiment le plein de nouveautés. C'est un DE qui bouge.
#24 Le 14/09/2010, à 17:08
- siden
comme quoi chacun ses gouts.
beaucoup de monde utilise GNOME justement car ca bouge pas trop et qu'ils sont habitués.
Les nouveautés sont bien présentes aussi mais si tu l'utilise pas, tu les verra pas
#25 Le 14/09/2010, à 17:30
- Mornagest
De toute façon Windows ça ressemble trop à KDE
Fixed.
N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)