Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 12/09/2010, à 22:15

Hizoka

Commande new tab pour dolphin

Bonsoir !

je cherche la commande (et pas le raccourci) pour ouvrir un nouvel onglet dans dolphin.

je connais :

dolphin adresse

mais cela ouvre une nouvelle session de dolphin.

je sais qu'il était possible de le faire avec Konqueror...

merci.

Dernière modification par Hizoka (Le 07/05/2011, à 22:03)

KDE Neon 64bits
Tous mes softs (MKVExtractorQt, HizoSelect, HizoProgress, Qtesseract, Keneric, Services menus...) sont sur github

#2 Le 13/09/2010, à 17:30

ushuujin

Re : Commande new tab pour dolphin

Alors uniquement a l'ouverture, c'est valable également pour firefox et d'autre surement:
Simplement mettre les differantes url a la suite. Par exemple:

dolphin /home /media/document

Par contre pour ouvrir un onglet en cours de marche c'est surement complexe: Probalement une solution type ibus + identification de l'application ouverte. Je ne maitrise pas...

#3 Le 13/09/2010, à 18:40

Hizoka

ok dommage...

de mémoire konqueror, c’était konqueror --new-tab ou un truc du genre...

KDE Neon 64bits
Tous mes softs (MKVExtractorQt, HizoSelect, HizoProgress, Qtesseract, Keneric, Services menus...) sont sur github

#4 Le 13/09/2010, à 19:00

steckdenis

Je me cite moi-même dans KDE SC est là (pour ça qu'on dit de ne pas faire deux topics sur une même chose) :

steckdenis a écrit :

Bonjour,

Je vais vous apprendre une killer-feature de KDE, qui date depuis pas mal de temps : DCOP et D-Bus.

Ici, je vais parler de D-Bus, car c'est ce qui est utilisé pour KDE 4, mais c'était déjà possible du temps de KDE 3.

Tout ce que vous savez faire en passant par un menu ou une barre d'outil, vous savez le faire en lancant un appel à une fonction D-Bus de ce programme.

Exemple : ouvrez qdbusviewer. Dans la liste de gauche, cherchez org.kde.dolphin, et cliquez dessus. Dans la liste «Methods», cliquez sur "dolphin", puis sur "MainWindow0", puis sur "org.kde.KMainWindow". Cliquez ensuite sur "Method: actions". Vous avez la liste de toutes les actions que vous pouvez activer. Cliquez sur "activateAction", et tapez "new_tab". Validez, un onglet est créé big_smile .

En ligne de commande :

qdbus org.kde.dolphin /dolphin/MainWindow0 activateAction new_tab

Vous pouvez ensuite utiliser les actions close_tab, activate_prev_tab (pour revenir à l'onglet précédant), etc. Pour changer l'url affichée dans l'onglet courant :

qdbus org.kde.dolphin /dolphin/MainWindow0 changeUrl file:///usr/share/games

KDE roxxe.

J'espère que je répond à la question.

#5 Le 14/09/2010, à 07:49

Hizoka

en effet ça fonctionne moins pratique que ce que permettait konqueror mais ça devrait le faire smile

Ouais en fait, le truc chiant c'est que si dolphin n'est pas lancé, ça ne fonctionne pas... il faut faire un vrai script juste pour ouvrir un onglet...

m'enfin bon, merci à toi.

KDE Neon 64bits

#6 Le 24/11/2011, à 04:01

Hizoka

je relance le sujet car maintenant :

qdbus org.kde.dolphin /dolphin/MainWindow0 activateAction new_tab
Cannot find '.activateAction' in object /dolphin/MainWindow0 at org.kde.dolphin

KDE Neon 64bits

#7 Le 12/12/2011, à 09:30

Hizoka

petit up...

KDE Neon 64bits

#8 Le 15/12/2011, à 19:07

Hizoka

personne ne sait ?

KDE Neon 64bits

#9 Le 17/12/2011, à 18:33

Hizoka

donc j'ai progressé :

qdbus $(qdbus | sed -n "/dolphin/ s/ //p" | head -1) /dolphin/Dolphin_1 activateAction new_tab

ouvre bien un onglet.

mais je ne trouve pas de changeUrl dans les options...

j'ai trouvé replace_location mais cela se limite à la selection...

KDE Neon 64bits