Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 03/05/2005, à 15:52

goumech

comment lancer mldonkey? [ résolu.]

Salut à tous, j'ai telecharger et installer via synaptic mldonkey et je n'arrive pas à le démarer, je n'ai rien se rapportant à mldonkey dans les applications, donc rien pour le lancer, j'ai essayé dans un terminal ( avec la commande mldonkey_submit) et ca me dit que je dois fournir un lien eD2k?....(you must provide an eD2k link).  hmm
Voila, je dois aussi vous dire que je suis super mega debutant sous linux, et que je ne maitrise pas tres bien (meme pas du  tout) les lignes de commandes, les bash, etc.....mais ke je commence tout doucement à comprendre le magnifique monde GNU/Linux.
Je vous remercie d'avance pour votre aide. wink smile
.....

Dernière modification par goumech (Le 06/05/2005, à 09:38)


15 premiers jours sous linux........

Hors ligne

#2 Le 03/05/2005, à 16:41

acid

Re : comment lancer mldonkey? [ résolu.]

Bonjour,

Lorsque tu installes mldonkey, il fonctionne de la manière suivante :
- mldonkey_server est la commande qui lance un serveur (c'est comme si tu lançais emule sans interface graphique !). Tu auras plein de lignes à l'écran concernant les fichiers de configuration, etc...
- pour pouvoir agir sur les téléchargements, les serveurs et paramètrer cette application, tu dois (mais il n'y a pas que cette solution) passer par une interface web : http://localhost:4080 (par défaut)
-> de là, tu peux paramètrer complètement ton application.
- enfin, tu te demanderas probablement où se situent tes téléchargements, voila la structure :

~home/.mldonkey/ => crée au premier lancement avec ton compte "home"
~home/.mldonkey/incoming/ => les fichiers téléchargés
~home/.mldonkey/temp/ => les fichiers en cours de téléchargement

Voilà une bonne base je pense !

Acid

#3 Le 03/05/2005, à 18:11

goumech

Re : comment lancer mldonkey? [ résolu.]

justement n'existe t'il pas une interface graphique, car comme je l'ai dis plus haut, je ne maitrise pas du tout toutes ces lignes de commande, alors pour eviter de faire des gaffes, je pense qu' une interface graphique serait la bienvenue. Sinon, est ce qu' il existe des autres programes de telechargement P2P en graphique et peut etre plus simple pour moi (install et lancement)? Merci bcp. wink

ps: qd je fais mldonkey_server dans un terminal, ca donne ceci:

Set uid/gid of the process ( 1000, 1000 )
Set umask of the process :18
Chdir to home dir : /home/moi/.mldonkey
Some others mldonkey_server are running ( a pidfile exists )


15 premiers jours sous linux........

Hors ligne

#4 Le 03/05/2005, à 19:24

tigrou

Re : comment lancer mldonkey? [ résolu.]

bien sur si.

Je rappelle tout de même le fonctionnement de mldonkey.

mldonkey est un programme daemon qui se lance au démarrage de la machine par défaut ou par /etc/init.d/mldonkey start .
L'idée est de lancer le daemon et de se connecter dessus avec différentes interfaces allant du mode texte (telnet localhost 4000) à des interface graphiques séparer du style mldonkey-gui ou sancho en passant par l'interface web sur http://localhost:4080

Normalement par défaut, mldonkey se lance au démarrage et pour se connecter dessus il faut être sur la même machine que celle qui lance le daemon (sécurité toussa...) mais l'avantage du système est que tu peux te connecter à la machine qui télécharge sur ton réseau local voire depuis le net si tu reste connecter et que tout est configuré correctement.

Bref pour tester tout ça tu peux faire dans un terminal :

sudo /etc/init.d/mldonkey restart

et ensuite lancer ton navigateur favoris sur http://localhost:4080. Si ça marche, je te conseille ensuite de faire :

sudo /etc/init.d/mldonkey stop
sudo dpkg-reconfigure mldonkey-server
sudo /etc/init.d/mldonkey start

Hors ligne

#5 Le 04/05/2005, à 12:43

misaine

Re : comment lancer mldonkey? [ résolu.]

pour ma part j'ai essayé mldonkey et les differentes guy mais je trouve le fonctionnement un peu compliqué et les guy très vieillotes
si tu veux faire simple teste plutot Amule l'équivalent de Emule!


la roue tourne...c'est sûr! c'est même pour ça qu'on l'a inventée.

Hors ligne

#6 Le 04/05/2005, à 22:43

goumech

Re : comment lancer mldonkey? [ résolu.]

et bien voila g instalé Amule, ki tourne magnifiquement bien, instalation immédiate et lancement aisé, que demander de plus! big_smile , un grand merci en tous cas. Une autre petite question, n'existe t'il pas un programme aussi simple a installer que Amule, dans le genre bearshare ou Kazaa? si oui, lequel?
Voila un super grand merci a vous pour vos instructions précieuses....   wink smile
Vous assurez grave!!!


15 premiers jours sous linux........

Hors ligne

#7 Le 05/05/2005, à 12:20

Polo

Re : comment lancer mldonkey? [ résolu.]

ben moi, je ne connais rien de mieux que le couple mldonkey et la GUI sancho (elle est en java, mais elle est carrément bien!)... je ne me souviens plus de l'adresse, mais un tour sur http://www.google.fr/linux te donnera ce lien...
avec ce systeme, mldonkey se lancant au démarrage, ya plus qu'a lancer sancho pour avoir la meme impression qu'en lancant amule (avec le fait que les telechargement se font tout le temps...), et avec l'avantage de pouvoir utiliser les resaux ED2K, Fasttrack (celui de kazaa), Gnutella 1 et 2 soulseek, direct connect, BitTorrent, et j'en passe...


C'est parce que la lumière se propage plus vite que le son que certains parraissent être des lumières avant qu'ils n'ouvrent leurs gueules....

Hors ligne

#8 Le 05/05/2005, à 12:38

laurent

Re : comment lancer mldonkey? [ résolu.]

Voilà une information qu'elle est intéressante smile


Laurent, petit belge explorant la banquise

Hors ligne

#9 Le 06/05/2005, à 09:35

goumech

Re : comment lancer mldonkey? [ résolu.]

bin oui, en fait c'est pour cette raison ke je m'interressais a mldonkey, c'est pcq il est multi-protocole. Mais je l'ai telecharger et installer via synaptic, et impossible de le lancer! donc, je pense ke je vais me limité a ma mule pour le moment!. Voila un grand merci  à tout ceux qui m'ont aidé, vous etes des      PRO, y a pas d'autres mots....... smile wink 
Ps: ne faites pas trop attentions aux fautes d'orto, à l'heure ou je vous ecris, je viens de rentré de boite et je suis dans un piteux état... voila, allez en paix.... smile wink tongue big_smile cool thanks a lot...

Dernière modification par goumech (Le 06/05/2005, à 09:37)


15 premiers jours sous linux........

Hors ligne

#10 Le 06/05/2005, à 11:15

Polo

Re : comment lancer mldonkey? [ résolu.]

tu n'arrive pas a le lancer probablement car il est déjà lancé dans les services de démarrage... a ce moment la, tu n'a rien d'autre a faire que de démarrer ton ordi pour démarrer mldonkey, ou faire

/etc/init.d/mldonkey start  #pour le démarrer
ou
/etc/init.d/mldonkey stop  #pour l'arreter
ou
/etc/init.d/mldonkey restart  # pour le redémarrer

C'est parce que la lumière se propage plus vite que le son que certains parraissent être des lumières avant qu'ils n'ouvrent leurs gueules....

Hors ligne

#11 Le 17/05/2005, à 08:30

lokos

Re : comment lancer mldonkey? [ résolu.]

Et bien j'ai le même pb que goumech.... mldonkey ne se lance pas...
J'ai essayer les lignes de commandes que tu viens d'indiquer sans succès:
sudo /etc/init.d/mldonkey start
sudo: /etc/init.d/mldonkey: command not found

J'ai donc essayé sudo dpkg-reconfigure mldonkey-server, et j'ai eu cette reponse:
Unable to parse option to set
Last word seen :
Position : 269-269
Fatal error: exception Parsing.Parse_error

donc là je sais plus trop où fouiller...

Hors ligne

#12 Le 17/05/2005, à 08:44

tigrou

Re : comment lancer mldonkey? [ résolu.]

peut être

apt-get install --reinstall mldonkey-server

Hors ligne

#13 Le 17/05/2005, à 09:42

lokos

Re : comment lancer mldonkey? [ résolu.]

Alors apparemment, la reinstall ne resout pas le pb du sudo /etc/init.d/mldonkey start et stop introuvable...

Par contre en tapant : sudo mlnet
j'ai reussi à faire fonctionner l'interface graphique par le navigateur ainsi que sancho...

Bref ça marche je ne sais trop pourquoi mais ça marche et c'est deja ça...

Merci de m'avoir aidé.

Hors ligne