Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 08/09/2010, à 06:54

débutant_isolé

pas d'acces au gestionnaire de paquets synaptic

Bonjour a tous.

J'essaye de régler mon problème de nouveaux logiciel impossible à installer.
Je suis parti de mon problème qui était :
"instalation des nouveaux pacquet en liveUSB impossible." auquel j'esperais que quelqu'un y réponde mais en vain.

En lisant le message de
"  Impossible d'installer de nouveau paquet" par baudon00
Je suis amené à ouvrir le gestionnaire de paquets synaptic. en tant qu'administrateur.

Et la une fenetre s'ouvre et écrit :

UNE ERREUR S'EST PRODUITE
LES DÉTAILS SUIVANTS SONT DONNÉS

E: Impossible de traiter le fichier /var/lib/apt/lists/fr.archive.ubuntu.com_ubuntu_dists_lucid_main_i18n_Translation-fr (1)
E: Problem opening /var/lib/apt/lists/fr.archive.ubuntu.com_ubuntu_dists_lucid_restricted_binary-i386_Packages
E: Impossible d'ouvrir ou d'analyser le fichier contenant la liste des états ou celui des paquets disponibles.
E: _cache->open() failed, please report.

Je précise que je suis en live USB persitant que j'ai déjà installé des paquets mais que depuis une semaine ou deux toute installation est devenue impossible.

Merci à vous de vos réponse.

#2 Le 08/09/2010, à 09:48

Compte supprimé

Re : pas d'acces au gestionnaire de paquets synaptic

Bonjour,
Juste en passant et totalement à priori ... la clé ou la partition ne sont pas pleines ?

#3 Le 10/09/2010, à 18:29

débutant_isolé

je ne sais pas exactement

si c le cas. j'ai environ 16 go sur la clé... et environ 4 go sont prévu pour Ubuntu.
dans ce cas l'emplacement que j'ai prévu pour la clé doit etre modifié. 'Comment faire).??

De plus je pense qu'il ne m'aurais pas bloquer l'accès à la logithèque pour cette raison. Même les déjà installé sont inaccessibles.

Dernière modification par débutant_isolé (Le 10/09/2010, à 18:38)

#4 Le 10/09/2010, à 18:40

Compte supprimé

Si ton pseudo doit être pris au premier degré, commencer par une installation sur clé persistante n'est peut-être pas le plus simple.:)

Et si tu faisais une installation par windows avec wubi ? c'est pas mal pour tester Ubuntu sans risque .
http://doc.ubuntu-fr.org/wubi