Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 29/08/2010, à 18:01

Milosovitch

[Résolu] Windows 7 virtualisé avec VirtualBoxOSE, pas de son

Salut à tous !

Alors voilà mon petit soucis : je suis sous ubuntu 10.04 et j'ai installé Windows 7 dans VirtualBoxOSE, jusque là, aucun soucis, tout démarre niquel, ma connexion internet fonctionne, j'ai pu passer la résolution à la taille souhaitée, bref...
Seulement, je viens de me rendre compte que je n'ai aucun son !
et en allant jeter un oeil dans le Gestionnaire des périphériques, je remarque deux choses : d'abord, aucun périphérique de sortie de son n'existe, donc je ne peux rien régler. Ensuite, dans la section "Autres périphériques", j'ai deux périphériques assortis d'un signe d'exclamation jaune : contrôleur audio multimédia et périphérique système de base (qui ne doit pas avoir de rapport avec ce problème de son, je pense).
Alors je voulais savoir si ce problème était déjà arrivé à quelqu'un, si vous aviez par hasard une solution (un réglage à modifier dans les menus de vbox ? une modif dans le système w7 virtualisé ?).
Bref, merci d'avance si vous pouvez m'aider wink

Edit : je viens de voir un truc qui m'avait échappé dans la doc, si la carte son ne fonctionne pas, installer le pilote dispo à http://www.commentcamarche.net/download/telecharger-34056539-drivers-realtek-ac-97-audio-pour-vista-7, je tente le coup et je reviens exposer ici ce que ça donne.

Dernière modification par Milosovitch (Le 29/08/2010, à 19:22)

#2 Le 29/08/2010, à 18:48

Milosovitch

Re : [Résolu] Windows 7 virtualisé avec VirtualBoxOSE, pas de son

Le problème de son est résolu par la méthode décrite en Edit, mais j'ai un soucis de pc qui ne veut plus redémarrer sous ubuntu... bref, je vais pouvoir migrer vers une autre session pour demander de l'aide.