Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 25/08/2010, à 14:59

boufonman35

Supprimer les fichier "thumbs.db" automatiquement (Extension Nautilus)

Bonjour a tous,

Si comme moi vous avez un dual boot Linux/Windows ou que vous pratiquez souvent des échanges de données entre ces 2 systèmes, vous avez sans doute la grande joie de voir des fichiers Thumbs.db dans pas mal de vos dossiers. Et si comme moi vous souhaitez ne plus voir ces fichiers sous Linux, voici une extension qui devrait vous intéresser.

Il s'agit de Nautilus Extension Kill Thumbs
Cette extension se charge de supprimer à la volée les fichiers thumbs.db lorsque vous naviguez dans vos dossier,

La procédure d'installation est disponible en anglais sur la page de téléchargement:
http://gnome-look.org/content/show.php/Nautilus+Extension+Kill+Thumbs?content=92143

C'est pour le moment disponible pour Ubuntu (32 et 64bits) ainsi que ArchLinux, pour les autres, il faudra se contenter d'un fichier source en .tar.gz

Et voila, une fois installer et l'ordinateur redémarrer, Bye Bye les fichiers Thumbs.db big_smile

Ps: Quelqu'un à t'il une idée de l'endroit ou je pourrait rajouter ceci dans la documentation ?
Ps2: Je me doute bien qu'il est possible de faire une suppression globale grâce à la console mais bon ... la console on apprécie pas tous de jouer avec lol Et la une fois installé cela efface automatiquement les nouveaux thumbs.db qui viendraient à se montrer ... avec la console il faudrait répéter de nouveau la commande roll

Le libre à un seul défaut > On en devient accroc !

#2 Le 25/08/2010, à 15:21

acpiknik

Re : Supprimer les fichier "thumbs.db" automatiquement (Extension Nautilus)

Ok ! Mais à quoi servent ces fichiers dans Windows ? Est-ce gênant de les virer ? Car si c'est pour nuire au dualboot l'intérêt devient limite ...

Asus X57Vseries Duo T5800  RAM: 3Gb GeForce 9300m GS
Ubuntu 14.04 x32 / Windows 7 pro
Merci à tous pour Ubuntu !

#3 Le 25/08/2010, à 16:00

boufonman35

Ces fichiers servent dans Windows pour les aperçu des documents.
Par exemple, si tu as 300 photos dans un dossier, Windows stocke les miniatures de ces photos dans le fichier thumbs.db et ainsi il les affiche plus vite que si il devait recréer les miniatures à chaque fois wink

Enfin c'est que qu'on m'avait expliquer ya un moment déjà lorsque j'avais déjà parler de ces fichiers thumbs.db sur le fofo roll

Donc aucun risque pour ton Windows, tu risque juste de perdre un peu de vitesse lors de l'affichage de miniatures lorsque tu utilise ton Windows lol

Dernière modification par boufonman35 (Le 25/08/2010, à 16:01)

#4 Le 25/08/2010, à 16:12

Hedj-our

Non ils sont recrés à chaque fois...
Je ne suis pas sur mais il semble que ce soit pour afficher les miniatures plus rapidement.

Re-nouveau sous nux mais libre depuis un moment:-)
Re-Passé sous l'O-S du Grand MAL longtemps mais quitté pour le lynx
Ils domineront le monde... (faute de pouvoir placer l'image voici le lien)

#5 Le 26/08/2010, à 08:18

acpiknik

Ok alors je vais de se pas me débarrasser de ces fichiers vu que je ne gère pas mes documents avec miniatures sous Windows smile

EdiT : Sinon pour la doc j'ai regardé rapidement et je ne vois pas de lien concernant ton astuce dans cette page et ça pourrait être le lieu nan ?

http://doc.ubuntu-fr.org/nautilus_scripts?s[]=script&s[]=nautilus

Dernière modification par acpiknik (Le 26/08/2010, à 08:29)

Asus X57Vseries Duo T5800  RAM: 3Gb GeForce 9300m GS
Ubuntu 14.04 x32 / Windows 7 pro
Merci à tous pour Ubuntu !

#6 Le 26/08/2010, à 14:10

boufonman35

Je l'ai ajouté dans la catégorie Divers wink
Et je l'ai aussi rajouté ici http://doc.ubuntu-fr.org/scripts_utiles#fichiers

Dernière modification par boufonman35 (Le 26/08/2010, à 14:13)