Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 15/08/2010, à 11:47

001flo100

[Résolu] Erreur de partition à la création d'un LiveUSB

Bonjour à tous,

Après avoir installé ubuntu sur mon ordinateur de bureau, j'ai voulu tester Debian (pour voir).

Vu que cet ordinateur n'a pas de lecteur CD, j'ai décidé de créer un LiveUSB, en utilisant la console (histoire de voir comment ça marchait smile )
Dans un tutoriel (je n'ai plus le lien hmm), on me disait de faire tout un tas de commandes, et à chaque fois, il fallait que je remplace "sda1" par "sdf1" (c'est la partition de ma clé).

Le seul problème, c'est que j'ai fait une faute de frappe et j'ai tapé dans le terminal :

# zcat boot.img.gz > /dev/sda

au lieu de :

# zcat boot.img.gz > /dev/sdf

sda étant le disque dur de mon ordinateur.

Et donc, au reboot de mon ordinateur, je suis tombé sur l'installation de debian alors que la clé était débranchée.

Donc, à ce que j'ai compris, la commande m'a bouzillé mon MBR et ma table de partitions sad (d'après GParted, tout mon disque dur de 640GO est en fat16 alors que j'ai un dual boot Windows - Ubuntu)
Et donc je demande de l'aide afin de rétablir mon système (ou au moins de pouvoir récupérer des données).

Merci d'avance pour l'aide smile

Dernière modification par 001flo100 (Le 15/08/2010, à 20:22)