Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 30/07/2010, à 18:34

francoise_peace

Ne peut pas démonter /cdrom donc ne peut pas installer

Bonjour j'ai réussis grâce à Unetbootin à installer Ubuntu Live sur le disque dur, puis à le booter avec grub4dos.

Mais le problème c'est qu'il refuse de l'installer car il ne peut pas démonter sa propre partition. Ubuntu Live est installé dans /cdrom comme s'il s'agissait d'un LiveUSB. Donc il ne peut pas démonter le /cdrom.

Par ailleurs Gparted a un bug car il fonctionne correctement en Live, mais on me renseigne quand je clique sur l'icône d'installation qu'il n'a pas le droit de créer, redimentionner ou supprimer les partitions parce que il ne peut pas démonter /cdrom. Mais ce n'est pas un problème car j'ai créé la partition ext4 et swap du Live Hard Disk, puis en cliquant sur l'installation, la seule modification qu'il a accepté c'est le rajout du point de montage à la racine /. Et donc c'est le même Bug qui se répercute à la fin.

J'ai par ailleurs posé la question au forum anglais car c'est urgent:
http://ubuntuforums.org/showthread.php?p=9657420

En ce moment mon CD-ROM a l'air de mieux fonctionner que avant, mais je ne veux pas être limitée à la dernière install de ma vie de Ubuntu par un CD-ROM qui n'aime pas lancer des OS de Linux. Car dans mes dernières tentatives, seul 10%-30% de Ubuntu acceptait d'être installé.

Comment lui dire d'ignorer que la partition /cdrom soit montée ?

#2 Le 31/07/2010, à 01:04

Funigtor

Re : Ne peut pas démonter /cdrom donc ne peut pas installer

Si tu as une clé USB, il faut mettre unetbootin dessus et faire l'installation normale...

Si t'en a pas, il existe des magasins.

Desktop : ArchLinux + Windows 10 Pro (i5 2500K + GTX 1070 + 16 Go de RAM)
MacBook Air : OS X El Capitan (13" mi-2013 i5 + 8 Go Ram + 256 Go SSD)
XPS 15 : ArchLinux (i7 7700HQ + 512 Go SSD + 16 Go de RAM)

#3 Le 31/07/2010, à 11:53

francoise_peace

Re : Ne peut pas démonter /cdrom donc ne peut pas installer

J'ai utilisé ma clé de 2 GB où seul 1 GB est utilisable, l'une des deux parties de 1 GB ne s'ouvre plus même en formattant. Donc en tapant sur F9 avec ma clé dedans dans la deuxième partie de la clé:
Memup (1ère partie qui dit qu'il manque NTDLR)
Memup (2ème partie qui boot, xxx)
Il boot smile
Je vais retenter ce soir l'expérience avec le disque dur.

Peut être que sans grub4dos ça fonctionnera ?

J'avais tenté le BIOS BIOS, pas F9.

Dernière modification par francoise_peace (Le 31/07/2010, à 11:55)