- Accueil
- » Forum
- » LiveCD/LiveUSB
- » LiveUSB
Pages : 1
#1 Le 30/07/2010, à 16:37
- Morgiver
LiveUSB
Salut à tous,
J'ai commencer à configurer un serveur perso, j'ai donc créer un liveUSB sur ma petite clef usb avec la version Ubuntu Server (ça me familiarisera un peu plus avec les commande, sachant que tout doit etre fait en ligne de commande).
Ca boot, tranquille, l'installation se lance en me demandant de choisir la langue, mon pays, configuration clavier, ensuite l'installation des fichier se lance mais me fait directement une erreur.
Il me dit que le CD d'installation n'est pas monté, forcément, j'utilise ma clef usb pour faire l'installation.
Y aurait-il une méthode pour changer la provenance des fichier ? mettre ça sur la clef usb ?
Je sais que je peux utiliser un shell, il doit surement y avoir une commande pour ça, non ?
Voilà, merci d'avance de votre aide
Morgiver
#2 Le 30/07/2010, à 17:22
- frafa
Re : LiveUSB
Bonjour,
les outils standart ne supportent pas les versions alternate et serveur,
le ramdisk des versions alternate et des versions serveur ne fonctionnent pas du tout comme celui du livecd
et il ne suffit malhereusement pas de monter ton iso dans /cdrom pour tromper les script d'init
Essaie avec MultiBoot-v3, il supporte les versions serveur et alternate de Ubuntu.
Voir ma signature.
Pages : 1