Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 27/07/2010, à 16:57

Wis

Demontage carte SD sur HP 6355

Salut à tous,

pour démonter une carte SD contenue dans le lecteur 16 /1, il faut passer par la commande "éjecter" et pas par la commande "retirer le matériel sans risque". Apparemment cette dernière commande démonte entièrement le lecteur et aucune insertion de carte ne sera détectée avant un redémarrage de l'ordinateur.

En espérant que ça servira à quelqu'un, because moi j'ai lutté un petit moment avec ça.

@+
Wis

#2 Le 27/07/2010, à 17:51

Qid

Re : Demontage carte SD sur HP 6355

ça me parait logique : on parle bien d'un lecteur : un lecteur ne se démonte évidemment pas
autant que pour un lecteur cd : tu ejecte le cd ! tu ne démonte pas tout le lecteur wink
c'est la nuance entre le contenu et le conteneur wink :
tu ejecte le contenu et tu démonte le conteneur wink
et non l'inverse wink

"GNU/Linux c'est que du bon mais M$ Windows ce n'est pas si mal"
Référent technique Ubuntu d'un Groupe d'Utilisateur du Libre
plus d'info sur mon profil

#3 Le 27/07/2010, à 23:17

Wis

mouais, c'est quand même plus ou moins logique. Dans le menu contextuel il est dit : "Retirer le volume sans risque". Moi quand je lis ça, je me dis que je pourrais retirer le volume, donc la carte SD, sans que l'ordinateur ne soit en train d'écrire dessus, mais à aucun moment je ne me doute que cela va désactiver le lecteur complétement.
D'ailleurs à ce propos, je ne vois pas bien l'utilité de la fonction qui désactive complétement le lecteur...
Si quelqu'un pouvait m'aiguiller à ce sujet

@+
Wis

#4 Le 28/07/2010, à 08:42

Qid

Wis a écrit :

D'ailleurs à ce propos, je ne vois pas bien l'utilité de la fonction qui désactive complétement le lecteur...
Si quelqu'un pouvait m'aiguiller à ce sujet

disons que c'est pour le principe : on ne deconnecte jamais à chaud
mai je te l'accorde : si le lecteur de carte usb est vide il n'y a aucun risque

"GNU/Linux c'est que du bon mais M$ Windows ce n'est pas si mal"
Référent technique Ubuntu d'un Groupe d'Utilisateur du Libre
plus d'info sur mon profil