Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 27/07/2010, à 15:43

elegouhinec

touche fn + son avec openbox

bonjour,

j'ai un portable Acer, les touches luminosité gauche&droite fonctionne mais haut$bas pour le volume non.

çà viendrai d'openbox ?

acer Nitro 5 - ubuntu 24.04

#2 Le 27/07/2010, à 17:34

Kookaburra

Re : touche fn + son avec openbox

elegouhinec a écrit :

çà viendrai d'openbox ?

Non. Ca vient "d'Ubuntu" (ça ne marchera pas mieux en l'état sous Gnome ou KDE ...)

Plusieurs solutions :
- créer des raccourcis clavier pour modifier le son, dans Openbox
- trouver pourquoi les touches Fn ne fonctionnent pas sur ton Acer avec Ubuntu et y remédier
- installer une application qui va dans le Systray et qui gére le son (volwheel, ...)
- ne rien faire tongue

wink

Portable17p : CrunchBangLinux // EeePC : ArchLinux
Openbox Addict : http://kookadimi.deviantart.com
Mes photos : http://www.fluidr.com/photos/kookadimi/sets
Votre téléphone mobile dispose de plus de puissance que l'ensemble des ordinateurs de la NASA en 1969. La NASA a lancé un homme sur la Lune. Vous lancez un oiseau sur des cochons...

#3 Le 27/07/2010, à 17:43

pbout340

Sous openbox/LXDE, si tu cliques droit sur le tableau de bord tu as accès aux préférences ;
tu vas à l'onglet "Applets du tableau de bord" et tu devrais constater que l'applet son est disponible. S'il n'est apparent, tu cliques sur ajouter et tu obtiendras une liste qui te permettra de le faire . Tu peux le placer avec Monter/Descendre. Il suffira ensuite de cliquer sur cet applet pour couper le son, le diminuer ou l'augmenter.
Tu n'as donc quasiment rien à faire ni rien à installer.

réflexe conditionnable : il y a, en haut de cette page, à gauche, un petit book cliquable.

#4 Le 29/07/2010, à 14:22

elegouhinec

merci je vais regarder çà. wink

acer Nitro 5 - ubuntu 24.04