Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 24/07/2010, à 17:14

Aliedric

[RESOLU][GRUB] No such device

Bonjour j'ai installer il y a quelques temps ubuntu sur un disque dur externe.
Malheureusement ce dernier est tombé en panne et je me retrouve avec une erreur du grub a chaque démarrage. La seule chose que je puisse faire c'est de booter un live CD d'Ubuntu.

Sur mon disque dur j'ai Windows XP dont je me sert beaucoup et j'aimerai juste retirer cette erreur du grub pour pouvoir booter comme avant sur XP

Je vous remercie d'avance pour vos réponses et je reste a votre écoute pour toute questions.

Dernière modification par Aliedric (Le 24/07/2010, à 21:28)

#2 Le 24/07/2010, à 18:09

matterhorn

Re : [RESOLU][GRUB] No such device

Tu as un CD de Windows?
Si c'est le cas, tu as une option qui devrait te permettre de réparer le boot.
Ceci dit, mieux attendre l'avis de quelqu'un d'autre wink

#3 Le 24/07/2010, à 18:32

Babdu89

Bonjour.
  A la lecture de ton message,voila ce qu'on peut en déduire ,pour l'instant.
Une installation Ubuntu sur un disque externe,(usb peut-être, peut importe).Une panne  de ce disque externe!.... ,plus qu'un disque dur interne avec un xp dessus, qui devrait démarrer....
Un grub qui se présente au démarrage?... ce n'est pas sa place sur ce disque dur interne,dans ce cas d'installation... ça veut dire qu'a l'étape 7/7 de l'installation Ubuntu , tu as oublié (où ne savais pas) qu'il fallait indiquer que grub devait être installé sur le disque dur externe.....Petit bouton "Avancé"en bas à droite, a cette étape qui permet de donner cette indication. Résultat, la première partie de grub, écrase le mbr du disque dur interne, contenant xp ...(c'est l'installation de grub, par défaut, et c'est bien dommage...)  Tant que tout marche,pas de problème ,on peut faire le choix de démarrer sur l'un où l'autre des os.  Mais là!..... panne,ou simplement quand le hdd externe n'est pas branché....
    problème....
  Les remèdes, si tu as sauvegardé le mbr du disque dur interne, tu peux le restaurer.
                    Voir avec les outils de réparation du cd d'installation de xp si tu en as un...
                    si l'ordinateur est non tatoué ,(voir les doc a ce sujet),réinstaller un mbr compatible Windows.
   http://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/comment_reinstaller_un_mbr_compatible_windows?s[]=mbr

si l'ordinateur est tatoué (ici,nous ne savons ne sait rien de cette machine) , voir cette doc a ce sujet.  http://doc.ubuntu-fr.org/pc_tatoue?s[]=mbr

Où d'autres manipulations si quelqu'un a des idées la-dessus....

Voila je pense que ça devrait te permettre d'y voir plus claire,et j'espère de réparer tout ça.
  Il faudrait indiqué les caractéristiques de la machine ici,pour en savoir un peut plus....
  @+.    Babdu89  .

J'ai découvert Ubuntu avec la 07.10.... Et alors?!...  Depuis je regarde de temps en temps si Windows marche toujours....

#4 Le 24/07/2010, à 21:24

Aliedric

Bonjour et merci pour vos réponses rapides !
J'ai essayer cette solution : http://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/comment_reinstaller_un_mbr_compatible_windows?s
Et elle a fonctionner a merveille merci encore smile