Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 21/07/2010, à 21:04

Sn1p3r

[Astuce]Correction Gamma sans le fichier Xorg.conf

Bonjour,
            en tentant de configurer mon Xubuntu 10.04 afin d'avoir un gamma plus élevé de façon permanente, je n'ai pas réussi à trouver le fichier Xorg.conf (Je suis noob ou il existe vraiment pas? o_O'). Donc j'ai trouvé un moyen (peut-être déjà publié?) de configurer le gamma dès le démarrage avec Ubuntu Tweak (il fonctionne sur Xubuntu aussi smile ).

Donc, en premier, téléchargez Ubuntu Tweak (Tutoriel ici http://doc.ubuntu-fr.org/ubuntu_tweak) et démarrez-le. Ensuite, dans Ubuntu Tweak, sélectionnez Programme au démarrage, cliquez sur Ajouter. Entrez les informations ci-contre.

Nom : Ce que vous voulez tongue
Commande : xgamma -gamma 1.5 (La valeur peut correspondre à un nombre entre 0.1 et 10 (Testé et c'est très lumineux! XD))
Commentaire : Ce que vous voulez aussi.

Ca devrait ressembler à ceci.
mini_673609Capture.png

Ensuite, enregistrez, quittez Ubuntu Tweak et redémarrer le PC, ça devrait fonctionner tongue.

A+
Sn1p3r

PS : Je suis encore débutant dans le monde de Linux, n'hésitez pas à me faire part de vos petites astuces aussi tongue .

Dernière modification par Sn1p3r (Le 21/07/2010, à 21:05)