#76 Le 26/07/2010, à 19:30
- seb_42
Re : Cela me fait peur, très peur !

Et surtout, St Denis 93, t'as la basilique avec le tombeau des rois de France
.
(ouais, bon okay, j'suis déjà sortie)
la tete dans les mains j'espère!
°0° {Le premier homme à jeter une insulte plutôt qu'une pierre est le fondateur de la civilisation.
'Those who are easily shocked should be shocked more often' Mae West
PSN: el_dubi
#77 Le 26/07/2010, à 19:35
- Sir Na Kraïou
Y a qu'un seul roi de France à qui s'est arrivé, j'suis certaine que le taux de décapitation des révolutionnaires est plus élevé que le taux de décapitation des rois de France.
Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.
#78 Le 26/07/2010, à 19:52
- seb_42
Pour le coup je pensait plus a Saint Denis qu'au rois de france...
http://farm3.static.flickr.com/2162/2164628241_0df128da9b.jpg?v=0
(et 6km a pied en portant sa tete dans les mains ca force le respect quand meme )
Dernière modification par seb_42 (Le 26/07/2010, à 19:55)
°0° {Le premier homme à jeter une insulte plutôt qu'une pierre est le fondateur de la civilisation.
'Those who are easily shocked should be shocked more often' Mae West
PSN: el_dubi
#79 Le 26/07/2010, à 19:53
- Sir Na Kraïou
Ah oui. Bon. J'vais m'entraîner, alors. Faut avouer que ça donne un putain de style.
Dernière modification par Р☢w ! ✰ :mad: ✰ (эй !) (Le 26/07/2010, à 19:54)
Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.
#80 Le 27/07/2010, à 01:38
- DnS
Mais c'est le cas d'a peut pres tout les pays du monde non?
Oui dans une certaine mesure mais en tant que département français , 52% de chômage , les mouvements indépendandistes unis avec Kadafi et l'Union Africaine , le nombre d'assoc astronomique ( environ 24000 pour 7000000/800000 résidents ! WTF ?! ) , l'énorme connerie de la détaxe sur le bâtis , les clans politiques façon "dictateur africain" élu depuis ... oulà ... 20/30ans autant dire à vie , etc : c'est pas génial , c'est même catastrophique socialement et économiquement.
Quand je vois Martine Aubry en visite parler de la Réunion comme d'un exemple à suivre : s'cuse du peu , mais si c'est le Rwanda ou le Sri Lanka qu'elle veut pour la France , elle peut aller se brosser.
Heureusement que la Métropole tient la Réunion à bout de bras , ça ressemblerait à Haïti ...
Maintenant il y a du mieux quand même : MOI.
Narcissisme quand tu me tiens ...
« Fais ce dernier pas en direction de la Force Obscure ! »
#81 Le 27/07/2010, à 11:35
- julien974
Maintenant il y a du mieux quand même : MOI.
Arrête un peu de te la péter, mais bon vue sous un autre angle c'est entièrement vrai ce que tu dis mais bon, il n'y a pas assez personne pour monter aux créneaux et changer tous sa. Mais bon pour les élus qui sont là depuis plus trente ans, sa commence à changer un petit peu.
"à trop laisser courir l'horloge du temps, à un moment, le train par sans nous…"[julien974]
GMT +03
#82 Le 27/07/2010, à 19:52
- DnS
Tient , il n'y a un truc qui me manque quand même : la bouffe ! ( et les kilos qui vont avec ... )
Tu peux te casser le ventre à tous les coins de rue et à domicile pour pas cher.
D'ailleurs La 'tite "maigrichonne" gogole devrait y faire un tour.
« Fais ce dernier pas en direction de la Force Obscure ! »
#83 Le 28/07/2010, à 09:15
- julien974
Un bon rougail saucisse ou un bon cari boucané ou un fricasser brède chouchou, etc (rajoute ce que j'ai oublié).
Tous sa sur un gazon riz avec grain ou lentille Cilaos et un bon rougail piment. Sa les bon sa !
"à trop laisser courir l'horloge du temps, à un moment, le train par sans nous…"[julien974]
GMT +03
#84 Le 02/08/2010, à 13:49
- Tomzz
Tiens une info sympa que je viens d'entendre, l'Île de la Réunion (dsl je n'ai pas trouvé de meilleur lien) et la ville d'Albi viennent de rentrer au patrimoine mondial de l'UNESCO.
J'ai vécu pas très loin d'Albi et passé 15 jours à la Réunion, je trouve ça mérité
#85 Le 03/08/2010, à 23:08
- julien974
Oui c'est chouette la Réunion aux patrimoine mondial de l'UNESCO, ils l'ont réver, ils l'ont eu. Juste fier de mon île.:cool:
GMT +03
#86 Le 26/11/2012, à 11:42
- Thierry-L.R.R.
Bonjour, Doc détartrage, pour un sujet de deux ans, presque trois.
Oui, c'est vrai ceci est dû à l'octroi de mer. Mais y a des associations qui se battent de plus en plus pour équilibré les choses.
Je t'invite à aller sur le site du CCIR, et d'y télécharger la doc sur l'octroi de mer. En suite fais les calcules toi même, et tu verras que c'est pas ça la cause de la vie cher là bas. Et surtout pas sur l'alimentaire d'ailleurs.
l'ile est sensée être, à terme, auto suffisante en matière énergétique.
Un doux rêve communiste, mais bon, soyons réaliste, exigeons l'impossible.
Faut pas que les gens se trompent , je ne le dis pas par méchanceté , mais je me sens bien obligé de me faire l'avocat du Diable , sinon personne n'osera le faire.
La Réunion a énormément de problèmes.
Ose me donner le nom de l'etat adminitrateur de ce territoire que j'y aille pas non plus.
Heureusement que la Métropole tient la Réunion à bout de bras , ça ressemblerait à Haïti …
C'est comme en Syrie ? Un gros soutien moral mais ils osent pas y aller?
C'est super cette envie d'honnêteté intellectuelle avec... le lecteur , le touriste ou qui tu voudras.
Mais c'est super facile de se poser là en grand conscient de la misère humaine et vite... s'enfuir en métropole.
Tu me fais un peu penser à BHL. Excuse pour cette pique facile, mais la présentation de ton commentaire me semble l'être tout autant.
Tout ce que tu dis se tient terriblement... surtout si on oublie complétement que l'ile est sorti de l'ère coloniale en 1946 (tu noteras le neuf en chiffre des centaines). Elle a connu un essore démographique comparable au japon, sans l'économie qui va avec, en 70 ans alors que le japon en à eu presque 200. Quand à la France elle est en république depuis 1875 et a largement profiter de la révulotion industrielle.
Je passe complétement sur les cons de touristes qui visitent des contrées tropicales pauvres. C'est une histoire sans fin...
Et puis enfin et surtout et je m'en arrêtai là. Un point de détails qu'on oublie super vite quand on vie dans le luxe consumériste de la métropole. De mon temps on était misère, mais on était pas malheureux.
Le tout sans haine aucune, mais bon, fallais quand même fournir un peu plus ton propos que je qualifierai de populiste.
Allé, un ti son pou calmer tout le monde.
http://www.youtube.com/watch?v=CdFuADQMZ3U