Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 21/07/2010, à 15:03

boufonman35

[How-to] Retrouver les notifications avec Firefox 3.6 et plus

Bonjour à tous,

Vous adorez les notifications système qui sont présentes dans Ubuntu depuis Karmic ?
Mais vous disposez aussi de la toute dernière version de Firefox (3.6 et plus) ?

Problèmes: Ces 2 petits monstres ne font pas bon ménage !
En effet, les notifications de Firefox peuvent être gérées par le plugins https://addons.mozilla.org/fr/firefox/addon/9622/, seul problème cette extension fonctionne uniquement jusqu'à Firefox 3.5.*. 
Rassurez vous il est possible d'activer les notifications pour les versions plus récentes de Firefox et cela passe par l'ajout d'un simple paquet.

Procédure:
Ouvrez synaptic, rechercher et installer le paquet nommé xul-ext-notify
(Clic-droit sélectionner pour installation puis Appliquer)

Et comme par magie les notifications liées à Firefox sont de retour wink

Ps: Je viens de rajouter l'astuce dans la doc: http://doc.ubuntu-fr.org/firefox#affichage_animations

Dernière modification par boufonman35 (Le 21/07/2010, à 18:24)

Le libre à un seul défaut > On en devient accroc !

#2 Le 21/07/2010, à 17:44

Darunia

Re : [How-to] Retrouver les notifications avec Firefox 3.6 et plus

Ca a l'air sympa tout ça ! Sauf qu'on ne peut pas installer le module sous FF 3.6 (version incompatible).

Dans ton cas, c'est quand on avait le module deja présent en 3.5 et qu'on a fait une maj en 3.6 ?

#3 Le 21/07/2010, à 18:05

BobJimKurt

Darunia a écrit :

Ca a l'air sympa tout ça ! Sauf qu'on ne peut pas installer le module sous FF 3.6 (version incompatible).

Dans ton cas, c'est quand on avait le module deja présent en 3.5 et qu'on a fait une maj en 3.6 ?

Pour installer un module compatible "3.5" dans firefox 3.6:

1-Ouvrir le .xpi avec un gestionnaire d'archive.
2-Ouvrir install.rdf.
3-Chercher la ligne

<em:maxVersion>3.5.*</em:maxVersion>

et la remplacer par:

<em:maxVersion>3.6.*</em:maxVersion>

Tu peut même mettre "4.0.*" si ça te chante wink

Asus P5K pro - E8400  @ 3.84GHz - 3Go 901Mhz - Nvidia GT520 - Ubuntu 14.10 - Gnome Fallback

#4 Le 21/07/2010, à 18:21

boufonman35

Darunia a écrit :

Oui j'avais déjà le module en 3.5 mais l'installation du paquet que j'ai cité plus haut normalement même sans le plugins installé cela fonctionne smile

Le libre à un seul défaut > On en devient accroc !