Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 19/07/2010, à 21:46

spatia

Mettre à jour mon live USB

Bonjour,

comment mettre à jour mon live USB? hmm

J'ai déjà essayer de faire la mise à jour sur le live USB mais des messages incompréhensibles apparaissent avec un utilitaire inutilisable. Je crois avoir compris qu'il manquait de place sur l'USB pourtant il a encore 50 GO de libre et l'utilitaire ne remonte pas plus loin que la racine du système ubuntu! neutral

P-s: j'utilise un disque externe.

#2 Le 19/07/2010, à 22:00

helly

Re : Mettre à jour mon live USB

Quel est exactement ce message ?
Et post aussi le retoyr de la commande

df -h

Archlinux-wmii-dwb.
Un problème résolu ? Faites le savoir en mettant [résolu] à côté du titre de votre topic.
Un problème non résolu ? Faites le savoir en insultant ceux qui cherchent à vous aider.
Un site bleu super remasterised©, un wiki cherchant des volontaires pour traduire un site.

#3 Le 19/07/2010, à 22:06

Babdu89

Bonsoir.
pourquoi vouloir faire des mises à jour sur un live usb ?  Je pense que la conception du système de fichiers d'un live fait qu'on ne peut pas faire ceci. Essayes de faire la même chose avec un cd live....j'ai déjà essayé ça avec des clé usb live,je m'étais dit, sur une clé,on peut écrire....  ça ne marche pas. 
Tu utilises un hdd externe usb ,pourquoi ne pas faire une installation..... là on fait les mises à jour.   @+.

J'ai découvert Ubuntu avec la 07.10.... Et alors?!...  Depuis je regarde de temps en temps si Windows marche toujours....

#4 Le 20/07/2010, à 11:37

spatia

Merci de vos réponses. big_smile

Babdu89 c'est pour m'éviter de me retaper 1 heure de mise à jour à chaque réinstallation d'ubuntu (car je ne suis pas une pro:rolleyes:.)

Je ne comprend pas bien la documentation, si quelqu'un pourrait m'aider...:cool:

Helly voici pour toi tongue :

df -h
Filesystem            Size  Used Avail Use% Mounted on
/dev/sda1             141G  3.7G  130G   3% /
none                  1.5G  332K  1.5G   1% /dev
none                  1.5G  104K  1.5G   1% /dev/shm
none                  1.5G   60K  1.5G   1% /var/run
none                  1.5G     0  1.5G   0% /var/lock
none                  1.5G     0  1.5G   0% /lib/init/rw
/dev/sdc1             233G   50G  184G  22% /media/PASSEPORT

Dernière modification par spatia (Le 20/07/2010, à 11:39)

#5 Le 20/07/2010, à 11:40

helly

Déjà il me semble pas que les mises à jour soient possible sur un live, et quand bien même ça serait possible, ton système que tu réinstalles ne sera pas mis à jour…

Dernière modification par helly (Le 20/07/2010, à 11:41)

Archlinux-wmii-dwb.
Un problème résolu ? Faites le savoir en mettant [résolu] à côté du titre de votre topic.
Un problème non résolu ? Faites le savoir en insultant ceux qui cherchent à vous aider.
Un site bleu super remasterised©, un wiki cherchant des volontaires pour traduire un site.

#6 Le 20/07/2010, à 11:42

helly

Sinon ce que tu peux faire c'est une copie d'un système de base avec les mises à jour de faites avec clonezilla smile

Archlinux-wmii-dwb.

#7 Le 20/07/2010, à 13:10

spatia

Il n'y aurait pas plus accessible (car il faut une clé USB ou un CD) et plus simple?:/

Merci helly pour ton aide!:)

#8 Le 20/07/2010, à 13:13

helly

Non, jvois pas comment faire mieux hmm

Archlinux-wmii-dwb.

#9 Le 20/07/2010, à 18:28

Babdu89

Bonjour.
Peux-tu ré-expliqué ce que tu cherches a faire et comment ta machines est installée.
Il y a peut-être la possibilité de passer par un live usb persistant..

J'ai découvert Ubuntu avec la 07.10.... Et alors?!...  Depuis je regarde de temps en temps si Windows marche toujours....

#10 Le 20/07/2010, à 21:34

spatia

Oui, bien sûr Babdu89!:D Je cherche à passer de la version 9.10 à la version 10.04 mon live USB pour ne pas devoir perdre une heure pour passer de la version 9.10 à la version 10.04 à chaque réinstallation de Linux par mon live USB.
Mon live USB est un disque dur avec 180 GO d'inutilisé.;)

Ma machine va bientôt accueillir windows 7, mais pour l'instant il n'y a que Ubuntu.

J'ai déjà essayer avec un live usb persistant mais des messages incompréhensibles apparaissent avec un utilitaire inutilisable. Je crois avoir compris qu'il manquait de place sur l'USB pourtant il a encore 50 GO de libre et l'utilitaire ne remonte pas plus loin que la racine du système ubuntu!:/

#11 Le 21/07/2010, à 08:22

Babdu89

Bonjour  spatia.
A la relecture de tous les postes,il me vient un doute.Pour éclaircir ma compréhension,ton disque dur externe branché sur ta machine,  peux-tu faire;

sudo fdisk -T -H

s'il te plais
@+.

Dernière modification par Babdu89 (Le 21/07/2010, à 09:53)

#12 Le 23/07/2010, à 17:46

spatia

Désolé du retard... sad.

Voilà pour toi Babdu89

fdisk: invalid option -- 'T'

Usage:
 fdisk [options] <disk>    change partition table
 fdisk [options] -l <disk> list partition table(s)
 fdisk -s <partition>      give partition size(s) in blocks

Options:
 -b <size>                 sector size (512, 1024, 2048 or 4096)
 -c                        switch off DOS-compatible mode
 -h                        print help
 -u <size>                 give sizes in sectors instead of cylinders
 -v                        print version
 -C <number>               specify the number of cylinders
 -H <number>               specify the number of heads
 -S <number>               specify the number of sectors per track

sad ce n'est pas la 1ere fois que ça me le fais.:/

#13 Le 23/07/2010, à 17:57

Babdu89

Bonjour  spatia.
  Pardon je me suis trompé

df -T -H

#14 Le 23/07/2010, à 19:04

spatia

Filesystem    Type     Size   Used  Avail Use% Mounted on
/dev/sda5     ext2     100G   6.7G    88G   7% /
none      devtmpfs     1.6G   365k   1.6G   1% /dev
none         tmpfs     1.6G   242k   1.6G   1% /dev/shm
none         tmpfs     1.6G   218k   1.6G   1% /var/run
none         tmpfs     1.6G      0   1.6G   0% /var/lock
none         tmpfs     1.6G      0   1.6G   0% /lib/init/rw
none       debugfs     100G   6.7G    88G   7% /var/lib/ureadahead/debugfs
/dev/sdc1     vfat     2.1G   538M   1.5G  27% /media/0403-0201
/dev/sdd1     vfat     250G    57G   194G  23% /media/PASSEPORT
/dev/sda3  fuseblk      53G    20G    33G  39% /media/AC5C07F65C07B9DA

#15 Le 23/07/2010, à 22:20

Babdu89

bonsoir.
N'y aurait-il pas trois disques là?..../dev/sda
                                                /dev/sdd
                                                /dev/sdc
   alors un disque interne  sda, avec un Linux dessus ( ext2 )
   un disque externe sdd,  de données je suppose..
   une clé usb  sdc        avec le live Ubuntu?...
Tu peux préciser? stp... ext 2 c'est du vieux ça, quel version?

Oui, bien sûr Babdu89!big_smile  Je cherche à passer de la version 9.10 à la version 10.04 mon live USB pour ne pas devoir perdre une heure pour passer de la version 9.10 à la version 10.04 à chaque réinstallation de Linux par mon live USB.
Mon live USB est un disque dur avec 180 GO d'inutilisé.wink

Mon live usb.....disque dur 180 Go   ??????......  mon LIVE usb?
Je ne comprend pas, peut être bête....
@+.

Dernière modification par Babdu89 (Le 23/07/2010, à 22:27)

#16 Le 24/07/2010, à 13:54

spatia

Salut Babdu89!

Mon ordinateur à 2 disques dur. Le 3e disque dur est le disque dur externe de 250 GO avec lequelle (je ne sais plus comment:() j'ai réussi à le transformer en live CD.

Sur ma machine il y a une partition réservé à windows (/dev/sda3.) Une autre réservé à Ubuntu(/dev/sda5.) La dernière est le swap.

La /dev/sdc1 est une clé USB que j'avais oublié d'enlever:D.

Je ne connais pas les autres:/, en faite je ne suis pas la seul à utiliser le disque dur externe de 250 GO (les autres sont des débutants en windows:rolleyes:.)

Le ext 2 c'est moi qui l'est mit lors de l'installation par ce que le linux d'avant(Ubuntu 9.10
Karmic Koala) avait ce système de fichier:|. Ma version installer d'Ubuntu est la dernière (release 10.04 (lucid) d'après le moniteur du système.) La version de mon live USB est celle d'avant (Ubuntu 9.10
Karmic Koala.)

#17 Le 24/07/2010, à 14:17

Babdu89

Bonjour.
OK ,compris comme ça.
Donc ton live usb ,(je suppose,clé usb avec la 9.10 en live dessus ,qui t'a servit a installer ton premier Ubuntu). Tu ne peux pas le mettre a jour. Mais tu peux très bien le refaire, avec la 10.4 dessus,ça ne te prendra pas beaucoup de temp, avec l'outil prévu pour ça, qui se trouve , en étant démarré sur ta  10.04 dans >Système>Préférences>Administration>Créateur de disque de démarrage.
  Tu auras la dernière version de ubuntu dessus. il te faut télécharger l'iso Ubuntu 10.04 sur ton bureau, car tu en auras besoin pour faire cette opération.
   Voir ceci;

http://doc.ubuntu-fr.org/live_usb

http://doc.ubuntu-fr.org/usb-creator

Donc pas besoin de faire de mise à jour....
  Ps; par la suite il serait peut-être bon de refaire une installation propre sur ton hdd intene avec des partitions en Ext4 . c'est quand-même la dernière version de système de fichiers.  regarde la doc.....

@+.  Babdu89

Dernière modification par Babdu89 (Le 24/07/2010, à 14:21)

#18 Le 24/07/2010, à 15:20

spatia

Merci, je connaissais cette solution mais je croyais que ça effaçait tous le disque, non?:/

Edit: en faite ça n'efface rien yikes (ouf!)

Merci pour ton aide babdu89!

Dernière modification par spatia (Le 24/07/2010, à 15:52)

#19 Le 24/07/2010, à 15:50

Babdu89

Quel disque?
non,... pas le disque dur de ton ordinateur...
créateur de  DISQUE de.....  c'est le mot disque qui est trompeur.....
Non non, tu branches ta clé usb.Tu as récupéré l'iso a charger sur la clé, avec cette fonction là, Regarde bien la doc avant de te lancer. Et tu auras ton live usb dernière version.
La possibilité de faire un live persistant est intéressante , en utilisation nomade,tu branches ça chez quelqu'un d'autre, tu mes en route ,et te voila chez toi....mais il ne faut pas compter installer tes données et paramètres, lors d'une installation,c'est identique a l'iso téléchargée.

@+. Babdu89