Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 12/07/2010, à 17:09

mooortin

Erreur Ext4PartitionDetected

Bonjour à tous,

A chaque fois que je lance mon systeme virtualisé qui est "ubuntu 10.04", j'ai au démarrage de ma virtualbox, "version Puel", l'avertissement suivant : (ne vous formalisez pas sur le nom Karmic 32bits, je me suis trompé en inscrivant le nom de mon .vdi qui aurait pus être n'importe quoi ex: ubuntu 32bits)

The host I/O cache for at least one controller is disabled and the medium '/home/moooartin/.VirtualBox/HardDisks/Karmic 32bits.vdi' for this VM is located on an ext4 partition. There is a known Linux kernel bug which can lead to the corruption of the virtual disk image under these conditions.
Either enable the host I/O cache permanently in the VM settings or put the disk image and the snapshot folder onto a different file system.
The host I/O cache will now be enabled for this medium

Dans le log je retrouve donc:

Console: VM runtime error: fatal=false, errorID=Ext4PartitionDetected

Je suis sous ubuntu la version 9.10 amd 64bits. Et je souhaiterais avoir un linux en virtualisation pour tester certains programmes qui m'ont planté ma machine plus d'une fois. (je devais surement me tromper en modifiant des fichiers....)

J'ai essayé d'activer la seule option concernant l'IO ("Activer les IO-APIC") sur la configuration de mon systeme invité, mais cela ne change rien. Toujours le meme message au lancement.

le système invité fonctionne, mais je ne voudras pas que ce soit une gène pour plus tard.
J'ai pas mal rodé sur le net pour trouver une réponse, sans succès... c'est pourquoi j'en viens a vous. Voila, si vous savez comment réglé ce problème j'en serais ravi.

Merci

#2 Le 13/07/2010, à 10:59

chopinhauer

Re : Erreur Ext4PartitionDetected

VirtualBox corrige l'erreur lui-même (“The host I/O cache will now be enabled for this medium”), donc vous pouvez le laisser comme c'est. Sinon pour enlever l'avertissement activez le I/O Caching sur la machine virtuelle: http://www.virtualbox.org/manual/ch05.html#iocaching.

En résumé:

VBoxManage storagectl <vm> --name <controllername> --hostiocache on

Un logiciel vous fait planter Linux? C'est quasiment impossible de planter le noyau, au pire le logiciel peut faire un 'grab' de la souris, parfois du clavier, mais souvent on peut au moins se rendre dans la console et tuer le responsable.

Pensez à donner un bon titre à vos sujets : cela permettra d'aider d'autres utilisateurs dans votre même situation. Ce n'est pas qu'en donnant des solutions qu'on aide, mais aussi en posant des bonnes questions et… facilement trouvables.