Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 10/07/2010, à 09:48

sivaller

OpenGL sur VM7.1 Build 261024

Bonjour,

Mes machines virtuelles tournent sur Vmware (r) Workstation 7.1.0 Build 261024 installé sur Ubuntu (x64).
La doc de vmware disent que cette version supporte OpenGL 2.1 (je vérifie).

Sur ma machine virtuelle Win7 (x86) , j'ai activer l'acceleration 3d "Accelerate 3d graphics".

Je dispose d'un DualBoot (Windows XP , et Ubuntu 10.04 (x64).

Quand je démarre ma machine virtuelle depuis VM7.1 sur Ubuntu 10.04 , je n'ai pas l'erreur du genre "Ne peux pas activer la 3d".

J'ai tester un jeu qui j'ai conçu , le moteur 3d est extrément rapide sur le Host (Windows XP),
puis j'ai tester sur ma machine virtuelle tournant sur VM7.1.0 build 261024 sur Ubuntu 10.04 (x64) : Affreux ! trés lent ! OpenGl tourne en mode émulation !

Je reitére : Sur ma machine virtuel la 3d est activé depuis le Setting de ma machine virtuelle "Accelerate 3D Graphics" !

Conclusion :
Vmware workstation ne gére pas OpenGl ou je n'est pas cocher la case "Sync To VBLank" dans l'application ubuntu "NVIDIA X Server Setting" X Screen 0 -> OpenGl Settings , je testerai plus tard ;

Ou trouvais un utilitaire Windows qui affiche du OpenGl pour diagnostiquer ?

Ce n'est pas mon jeux qui est en cause ! sinon il serait lent sur le Host Windows XP.

Carte graphique NVIDIA  + Driver pour ubuntu installé !

Pour information :
Il s'agit de driver WDDM ! Il me semble que dans la doc ces drivers supportent OpenGl !

Je veux améliorer mon jeux , je vais devoir donc le developper à contre coeur depuis Windows XP (Host).

Utilitaire de diagnostique OpenGL de rendu 3d.

#2 Le 10/07/2010, à 10:05

G4L

Re : OpenGL sur VM7.1 Build 261024

Bonjour, l'accélération graphique dans une machine virtuelle est (et sera) toujours très lente, car pour la bonne réson, la carte graphique est émulé (Virtuelle donc). En aucun cas, ta machine virtuelle utilise ta carte graphique physique (Enj fait, c'est ton processeur central qui fait tout les cacule, c'est pour ça que c'est lent).

Donc, tu n'obtiendra jamais de bonne performance sur une machien virtuelle, tout bonnement, par qu'elle est virtuelle...

Windows, ça ne fonctionne correctement que dans une fenêtre.

#3 Le 10/07/2010, à 11:18

sivaller

c'est pourtant bien indiqué dans la doc de vmware qu'il gére OpenGL 2.1

Dernière modification par sivaller (Le 10/07/2010, à 14:01)

#4 Le 10/07/2010, à 14:37

G4L

Le support est une chose, la performance en est une autre.

Windows, ça ne fonctionne correctement que dans une fenêtre.

#5 Le 10/07/2010, à 15:36

sivaller

gérer la performance c'est possible  , je vais poster dans d'autre forums,
en informatique on est capable de rediriger le appel OpenGl de la machine virtuelle vers l'host en respectant les dimensions de la fenêtre de la machine virtuelle.