Pages : 1
#1 Le 07/07/2010, à 08:35
- Fabzi
Documentation IDL
Bonjour à tous,
Utilisateur Ubuntu depuis Feisty Fawn (yeah!) je me dis que enfin, il serait temps de participer.
Au travail, j'utilise IDL et ENVI (http://www.ittvis.com/), équivalents de MATLAB et ultra-propriétaires, et plutôt chers.
Je suis passé récemment de Hardy a Lucid (je préfere de loin les LTS et laisser le soin aux autres de tester les versions intermédiaires pour moi: égoiste, hein? ;-), et l'installation d'IDL a posé de nombreux problèmes. Le logiciel est basé depuis sa version 7 sur une vielle version de Eclipse et devrait fonctionner tout seul mais:
- la version des librairies C++ utilisée par IDL est vielle aussi et nécessite téléchargement et "linkage" de .deb à la main (libstdc++5_3.3.6-17ubuntu1_amd64.deb pour 64b, ia32-libs_2.7ubuntu6.1_amd64.deb)
- nécessite l'installation de ia32-sun-java6-bin meme si l'on tourne en 64bits
- nécessite la suppression de deux librairies qui qui arrivent avec l'install IDL (./bin/bin.linux.x86_xx/gl_driver.so) pour forcer le soft à chercher la version originale de l'OS, sans quoi les sorties graphiques ne fonctionnent pas.
Bref, c'est pas beau et c'est principalement la faute des développeurs IDL.
IDL est un langage de programmation qui a de nombreux avantages et aussi de nombreux problèmes, et est principalement utilisé dans le domaine des sciences de la terre en en astronomie.
Ma question: cela vaut-il le coup d'ouvrir une page Wiki la dessus ? La recherche "IDL" dans le forum ne donne elle aussi quasiment rien...
Merci encore à la communauté!
Fab
Pages : 1