#1 Le 03/07/2010, à 21:34
- MisB
Planifier les sauvegardes de grsync et gnome-schedule
salut à tous,
voici une petite astuce pour planifier les sauvegardes de grsync pour cela il nous faut le paquet gnome-schedule
Vous avez déjà paramétrez grsync pour faire la sauvegarde de votre home par exemple sous le nom de session
home-backup.
Lancez gnome-schedule ajoutez une nouvelle tâche lancée régulièrement
dans Description vous mettez Grsync sauvegarde mon home
dans Commande vous mettez grsync -e "home-Backup"
et Application X
à date et heure vous sélectionnez Expert et vous complétez le tout comme vous voulez, pour finir vous appliquez les paramètres
Je suis passé du côté LIBRE de la force.
PC1: dual core E8500 à 4.32Ghz et 4Go de Ram sous Debian Testing 64bits
PC2: P4 à 2.40Ghz et 1Go de Ram sous Debian Testing LXDE 32bits
PC3: netbook Asus 1005PE et 2Go de Ram sous Debian Testing MATE 32bits
#2 Le 03/07/2010, à 22:58
- helly
Re : Planifier les sauvegardes de grsync et gnome-schedule
Ou sinon une simple ligne dans le crontab
Archlinux-wmii-dwb.
Un problème résolu ? Faites le savoir en mettant [résolu] à côté du titre de votre topic.
Un problème non résolu ? Faites le savoir en insultant ceux qui cherchent à vous aider.
Un site bleu super remasterised©, un wiki cherchant des volontaires pour traduire un site.
#3 Le 04/07/2010, à 08:44
- ꙳♒⏅⚓ ЅаίԼίՈԶ ⚓⏅♒꙳
Ou sinon une simple ligne dans le crontab
Ça m'intéresse, tu peux détailler (expliquer comme si j'avais 6 ans, ce qui est le niveau de mon cerveau enivré ce matin) car au boulot, j'ai mis grsync en appli au démarrage, et comme le serveur tourne sans soucis d'un changement de noyau à l'autre, j'oublie souvent de faire les sauvegardes... alors que je suis sensé les faire quotidiennement.
Alors c'est où et comment pour "crontab" ?
Quoi ? Tu travailles sous GNU/LInux ? Ba, ça va te passer... quand il existera quelque chose de mieux... et ce ne sera pas windows, à moins que ce devienne libre et bien programmé.
mon petit blog de débutant
#4 Le 04/07/2010, à 09:43
- helly
Déja la base est ici : cron (très facile à utiliser, je m'en sert pour mes sauvegardes et pour faire fonctionner le bûcher,
et en l'ocurence la ligne pour les sauvegardes, j'utilise :
0 0 * * * rsync -r -t -v --progress --delete --size-only --exclude=.Private/* /home/helly/ /media/Sauv_Home/helly/
Ce qui veut dire que tous les jours de tous les mois de toutes les années, à 0h0, je lance ma commande rsync (avec certaines options…optionnelles)
Compris ou il t'en faut plus ?
Dernière modification par helly (Le 04/07/2010, à 09:44)
Archlinux-wmii-dwb.
Un problème résolu ? Faites le savoir en mettant [résolu] à côté du titre de votre topic.
Un problème non résolu ? Faites le savoir en insultant ceux qui cherchent à vous aider.
Un site bleu super remasterised©, un wiki cherchant des volontaires pour traduire un site.
#5 Le 04/07/2010, à 09:55
- ꙳♒⏅⚓ ЅаίԼίՈԶ ⚓⏅♒꙳
Merci pour l'info, je ne connaissais pas cron, tout simplement.
Je vais essayer de trouver une interface graphique à ce truc (je ne suis pas un geek)
Quoi ? Tu travailles sous GNU/LInux ? Ba, ça va te passer... quand il existera quelque chose de mieux... et ce ne sera pas windows, à moins que ce devienne libre et bien programmé.
mon petit blog de débutant
#6 Le 04/07/2010, à 10:03
- helly
Interface graphique → gcrontab
Jamais testé…
Archlinux-wmii-dwb.