Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 23/06/2010, à 22:57

TeraBloc

[RESOLU] connexion semi impossible en filaire...

Salut tout le monde,
j'ai un souci plutot bizarre. A la maison j'ai un pc portable et un fixe, tous deux sous ubuntu 10.04. Je suis aussi chez free et j'utilise les freeplugs pour connecter mon pc à ma freebox car connexion ethernet impossible.
Le souci c'est que quand je branche le freeplug sur mon pc portable, il se connecte sans souci à Auto eth0 mais quand je branche le freeplug sur le pc fixe, impossible qu'il se connecte... vraiment bizarre !
Donc ça ne vient pas de la box ni des freeplugs. Pourriez-vous m'aiguiller un peu pour résoudre ce problème ?
Je viens de tester avec une session live et impossible de me connecter aussi. Serait-il possible que ce soit la carte reseau intégrée de mon pc qui soit HS ?

Merci d'avance pour votre aide.

Dernière modification par TeraBloc (Le 22/07/2010, à 17:43)

Je l'avoue, je lis tous les posts des gens qui me répondent... :D

PC fixe : i3-540 - chipset graphique intégré - 4Go DDR3 1600 - Gigabyte H55M-UD2H. Ubuntu 10.04/10.10 (gnome) 64bits Windows 7 pro
PC portable : C2D P8700 (2.5GHz, 1066, 3Mo cache) - nVidia 130M (1Go) - 4Go DDR2 800. Ubuntu 10.04 (gnome) 64bits

#2 Le 24/06/2010, à 00:53

Henry de Monfreid

Re : [RESOLU] connexion semi impossible en filaire...

Quand tu passe ton freeplug du desktop au laptop reste-t-il sur la même prise de courant ?

Les CPL (freeplugs) n'aiment pas les multi-prises et les prolongateurs.

« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous), pour y accéder, demandez à nany ou moi.

#3 Le 24/06/2010, à 07:16

PPdM

TeraBloc a écrit :

Salut tout le monde,
j'ai un souci plutot bizarre. A la maison j'ai un pc portable et un fixe, tous deux sous ubuntu 10.04. Je suis aussi chez free et j'utilise les freeplugs pour connecter mon pc à ma freebox car connexion ethernet impossible.
Le souci c'est que quand je branche le freeplug sur mon pc portable, il se connecte sans souci à Auto eth0 mais quand je branche le freeplug sur le pc fixe, impossible qu'il se connecte... vraiment bizarre !
Donc ça ne vient pas de la box ni des freeplugs. Pourriez-vous m'aiguiller un peu pour résoudre ce problème ?
Je viens de tester avec une session live et impossible de me connecter aussi. Serait-il possible que ce soit la carte reseau intégrée de mon pc qui soit HS ?

Merci d'avance pour votre aide.

salut
je ne pense pas que cela vienne de ton Fplug
par sécurité teste avec celui dont tu es sur qu'il fonctionne, mais sous 10.4 j'ai eu le même souci sur mon fixe, impossible de connecter ma carte réseau intégrée alors qu'elle fonctionne parfaitement, j'ai résolu en mettant une autre carte réseau et en faisant un mise a jour, maintenant cela refonctionne nickel

La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

#4 Le 25/06/2010, à 13:56

TeraBloc

Salut à vous deux,
merci pour vos réponses. Mon freeplugs ne changent pas de prise quand je passe du desktop au laptop.
sinon oui je pensais acheter une nouvelle carte réseau. Ce qui est bizarre c'est qu'il y a une semaine, ça marchait bien et maintenant le desktop ne se connecte plus ; et rien n'a changé entre temps, meme pas un fil.
Pour la carte réseau, j'ai vu celle-ci qui a l'air bien et pas trop cher : http://www.rueducommerce.fr/Peripheriques-Reseaux-wifi/Carte-Reseau-PCI-PCMCIA/Carte-Reseau-PCI/D-LINK/368761-DGE-528T-Carte-PCI-Gigabit-cuivre-10-100-1000Mbps-pour-PC.htm
Je sais pas si y'a des cartes à probleme ? Celle-ci est marquée compatible linux mais je me méfie big_smile

PC fixe : i3-540 - chipset graphique intégré - 4Go DDR3 1600 - Gigabyte H55M-UD2H. Ubuntu 10.04/10.10 (gnome) 64bits Windows 7 pro
PC portable : C2D P8700 (2.5GHz, 1066, 3Mo cache) - nVidia 130M (1Go) - 4Go DDR2 800. Ubuntu 10.04 (gnome) 64bits

#5 Le 25/06/2010, à 15:54

Henry de Monfreid

Avant d'acheter, tu peux essayer de la démonter, la dépoussiérer et la nettoyer avec un chiffon imbibé d'alcool.

Le TdCT est revenu (ils reviennent tous), pour y accéder, demandez à nany ou moi.

#6 Le 25/06/2010, à 16:35

TeraBloc

ben c'est une carte reseau intégrée alors il me semble que ça se demonte pas si ?

#7 Le 25/06/2010, à 17:33

Henry de Monfreid

Moi mal lu, mais ça n'empêche pas, un bon nettoyage de la carte mère ne peut pas faire de mal.

Aspirateur, en brossant avec un pinceau neuf + chiffon et alcool.

J'ai déjà réparé plusieurs PC comme ça.

Dernière modification par pinballyoda (Le 25/06/2010, à 17:34)

#8 Le 25/06/2010, à 17:55

Litteul-Korrigan

Aspirateur dans un pc?????
Fait gaffe à l'électricité statique quand même!

Une bonne vieille bonbonne d'air sec (à pulvériser par à coups) est efficace et sans dangers.

Linux: Si les Gendarmes y arrivent, tout le monde peut y arriver.

#9 Le 25/06/2010, à 22:07

PPdM

Litteul-Korrigan a écrit :

Aspirateur dans un pc?????
Fait gaffe à l'électricité statique quand même!

Une bonne vieille bonbonne d'air sec (à pulvériser par à coups) est efficace et sans dangers.

Cela fait des années que j'utilise aspirateur + air comprimé sans aucun souci.

L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

#10 Le 25/06/2010, à 22:19

Litteul-Korrigan

Ca doit être moi alors, la première et dernière fois que j'ai essayé, Carte mère HS. Du à l'electricité statique de l'aspiro d'après le vendeur informatique de l'époque.
Depuis, j'evite.

Pour revenir sur le sujet, une question bête: Ta carte réseau est bien reconnue? Quand tu fais un ifconfig, tu l'as bien dans les résultats?

Linux: Si les Gendarmes y arrivent, tout le monde peut y arriver.

#11 Le 25/06/2010, à 22:25

PPdM

pinballyoda a écrit :

Avant d'acheter, tu peux essayer de la démonter, la dépoussiérer et la nettoyer avec un chiffon imbibé d'alcool.

Salut, désolé de te contredire sur un point, éviter l'alcool (puissant oxydant et réagit avec beaucoup de matière pastiques)et préférer un nettoyant spécial contacts électriques

Dernière modification par pierguiard (Le 25/06/2010, à 22:28)

#12 Le 26/06/2010, à 01:23

Greg17

Bonjour!
J'ai exactement le même problème: j'ai une prise ethernet femelle murale (je vis dans un complexe d'appartements éudiants) et un PC fxe et un netbook, tous deux sous Ubuntu 10.04
Il y a 10 jours, je change de chambre et mon fixe refuse de se connecter alors que je n'ai aucun problème avec mon netbook (je parle filaire dans les deux cas)
Au bou de 2/3 jours, mon fixe se connecte enfin mais hier soir, coupure de courant à 02:00 pendant plusieurs heures . Depuis, impossible de faire remarcher le réseau sur mon fixe.
J'ai du mal à croire que ce soit matériel...
Si quelqu'un à une idée...

#13 Le 26/06/2010, à 06:59

PPdM

@Greg 17,
La règle est que l'on squatte pas le topic d'un autre mais que l'on créer le sien, surtout qu'il semble qu'il n'y est aucun rapport entre les deux

#14 Le 26/06/2010, à 12:03

Greg17

Désolé de "squatter", mais il semble au contraire que le problème est complètement identique.
Ou peut être ai-je mal compris le post initial?
Je crée un sujet...

#15 Le 26/06/2010, à 17:10

PPdM

TeraBloc a écrit :

Salut à vous deux,
merci pour vos réponses. Mon freeplugs ne changent pas de prise quand je passe du desktop au laptop.
sinon oui je pensais acheter une nouvelle carte réseau. Ce qui est bizarre c'est qu'il y a une semaine, ça marchait bien et maintenant le desktop ne se connecte plus ; et rien n'a changé entre temps, meme pas un fil.
Pour la carte réseau, j'ai vu celle-ci qui a l'air bien et pas trop cher : http://www.rueducommerce.fr/Peripheriques-Reseaux-wifi/Carte-Reseau-PCI-PCMCIA/Carte-Reseau-PCI/D-LINK/368761-DGE-528T-Carte-PCI-Gigabit-cuivre-10-100-1000Mbps-pour-PC.htm
Je sais pas si y'a des cartes à probleme ? Celle-ci est marquée compatible linux mais je me méfie big_smile

Pour les carte reseau, ne te casse pas la tete avec le web, tu vas dans n'importe quel boutique de quartier, tu prend une carte  a a base de Realteak, Intel ou Via et sa fonctionne pour 10 à 15 euros maxi

#16 Le 27/06/2010, à 17:39

TeraBloc

Salut à tous,
pour le courant statique, ça peut être l'aspiro ou juste... toi ! Il peut y avoir de l'électricité statique dans beaucoup de choses. Ceci dit, pour le nettoyage, vaut mieux utiliser un chiffon un peu humide que de l'alcool ou autre. Enfin ceci dit, le probleme ne vient pas de là c'est sur. ^^
En attendant j'ai acheté ma carte DLink (de base aussi) sur le net pour 11euros (eh oui j'habite en campagne et pour trouver une boutique informatique, je dois faire 100km... les petits commercants informatiques vers chez nous ont tous fermé...)

Pour Greg17, je peux pas te repondre car mon souci n'est pas encore resolu mais tu auras mes conclusions bientot smile .

Je vous tiendrai au courant quand j'aurai recu et testé la carte ethernet, si ça marche pas, je gueule (rire). A mon avis il doit y avoir un restant de beug du 9.10 encore...

en attendant de vous tenir au courant, je vous remercie de votre aide et de vos conseils. big_smile

#17 Le 30/06/2010, à 16:22

TeraBloc

Resalut,
donc aucune amélioration avec la nouvelle carte réseau. Elle est détectée et fonctionne, apparait dans ifconfig, mais impossible de se connecter au réseau filaire... Donc je voudrais savoir comment se passe la connexion avec un reseau filaire : la carte mere a-t-elle un composant qui sert à faire la communication entre le CPU et la carte réseau ? Si oui, il se pourrait que ce composant soit foutu ?

De plus, quand je lance une session live ubuntu, il me dit que l'installation à rencontrer une erreur "unrecoverable" et il lance la session live (mais je peux quand-meme lancer une installation si je le souhaite).

Dernière modification par TeraBloc (Le 30/06/2010, à 16:25)

#18 Le 30/06/2010, à 18:50

PPdM

Salut
quand tu as deux cartes réseau normalement NM bascule automatiquement sur la carte connecté mais des fois il faut le forcer.
essayes de désactiver la carte intégrée dans le bios de ton pc

#19 Le 30/06/2010, à 20:29

TeraBloc

ok ben je viens de tester et toujours pareil...

#20 Le 30/06/2010, à 20:38

PPdM

c'est vraiment bizarre ton truc
essayes  d'enlever ta carte réseau , de laisser ta carte interne désactivée,  tu redémarre  sans réseau puis tu redémarre en réactivant ta carte.
Désolé de t'imposer tout ces tests mais je ne vois pas d'autre moyen pour comprendre ton souci.

#21 Le 05/07/2010, à 11:20

TeraBloc

Salut,
donc j'ai testé et toujours rien... J'ai essayé avec ubuntu 9.04 au cas où mais pareil. J'ai meme deplacé mon ordi vers la free pour tester en ethernet direct et rien non plus...

Je pense que je vais utiliser une solution radicale et virer la CM ... Je vois que ça qui peut mettre le bronx comme ca. big_smile non ?

#22 Le 05/07/2010, à 11:37

Henry de Monfreid

Avant de virer ta CM, essaie donc de remettre ton BIOS aux paramètres d'usine, au point où on en est, tu 'as plus rien à perdre.

#23 Le 05/07/2010, à 11:49

TeraBloc

et je fais comment ? Dans le bios j'ai pas ça apparemment. Par contre j'ai "Load Fail safe defaults" et "load optimized defaults".

#24 Le 05/07/2010, à 11:52

Henry de Monfreid

Essaie les deux.

#25 Le 05/07/2010, à 12:09

TeraBloc

Bon ben niet, aucun résultat... Tiens juste comme ça, des fois quand je modifie "Auto eth0", il y a une adresse MAC et des fois non. Ca veut dire quelque chose ?
Sinon pour la CM, j'aurais une question : en ce moment j'ai de la DDR2 1066 (et je dis bien DDR2) mais les CM que je vois à 40euros environ accepte la 666 et la 800. Ca va poser pb ? Ou bien est-ce que la vitesse de la RAM sera juste tronquée à 800 ?