Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 17/06/2010, à 14:45

mrb

l'insatallation ne se lance pas ?!

Mon PC est sous Windows XP Pro et je voudrais le mettre sur Ubuntu exclusivement .

Mon problème est que je peux démarrer sur live cd de Ubuntu 10.04 LTS mais quand je veux installer Ubuntu je n'y parvient pas.

En fait je suis les étapes sans problème, mais quant je clique finalemant sur installer rien ne se passe.

Comment procéder à l'installation ?

Merci

#2 Le 17/06/2010, à 15:32

olivi4

Re : l'insatallation ne se lance pas ?!

Bonjour,
Tu as essayé les deux méthodes ? A savoir passer directement par installer ubuntu au lancement du live-cd ou alors en passant par essayer ubuntu sans l'installer et une fois le bureau affiché, double cliquer sur installer...
Cette deuxième option m'a parfois dépanné alors que la première bloquait...

La philosophie nous enseigne à douter de ce qui nous paraît évident. La propagande, au contraire, nous enseigne à accepter pour évident ce dont il serait raisonnable de douter. (Aldous Huxley)
"La plus grande partie de la souffrance humaine est inutile. On se l'inflige à soi-même aussi longtemps que, à son insu, on laisse le mental prendre le contrôle de sa vie". (E. Tolle)

#3 Le 17/06/2010, à 16:05

mrb

Bonjour olivi4,
Oui j'ai effectivement essayer les deux méthodes et dans le second cas, c'est à dire en passant par ubuntu et son bureau, lorsque je clique sur installer (à la fin des choix d'installation) la fenêtre se ferme mais rien ne se passe.

#4 Le 17/06/2010, à 16:13

malbo

mrb,
Fais le partitionnement à la main avant installation comme proposé dans ce tuto :
http://www.breizh-ardente.fr/dotclear/34-installer-ubuntu
Avantage :
1) si c'est l'étape de partitionnement qui bloque, tu vas le savoir assez vite
2) ça va t'obliger à réfléchir à l'agencement de tes partitions plutôt que de faire confiance à un foutu automate
3) ceux qui font le partitionnement à la main réussissent leur installation (quand on sait où on veut aller et comment on va s'organiser pour y arriver, c'est le succès au bout)

#5 Le 17/06/2010, à 17:59

mrb

bonjour malbo,

J'avais déja fait un partitionnement pour une installation de ubuntu 7.10 mais la j ai le même problème.

En clair, que je realise un partitionnement manuel ou pas rien ne se passe au final, quant je clique sur "Installer", la fenêtre d'installation se ferme et j ai le beau fond violet de 10.04.

Je ne vois toujours pas de solution ?!

#6 Le 17/06/2010, à 18:28

olivi4

Bonsoir mrb, est-ce qu'il y a eu du raid configuré sur ce pc autrefois ?

La philosophie nous enseigne à douter de ce qui nous paraît évident. La propagande, au contraire, nous enseigne à accepter pour évident ce dont il serait raisonnable de douter. (Aldous Huxley)
"La plus grande partie de la souffrance humaine est inutile. On se l'inflige à soi-même aussi longtemps que, à son insu, on laisse le mental prendre le contrôle de sa vie". (E. Tolle)

#7 Le 17/06/2010, à 18:43

mrb

non

de plus je ne souhaite rien garder de mon pc (c'est mon ancien fixe) je veux donc formater le disque dur pour n installer que ubuntu

Dernière modification par mrb (Le 17/06/2010, à 18:45)

#8 Le 17/06/2010, à 23:32

Henry de Monfreid

As tu gravé ton CD toi même ?

Si oui essaie encore en gravant à une vitesse lente. Les CDs gravés trop vite sont souvent défectueux.

« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous), pour y accéder, demandez à nany ou moi.