Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 12/06/2010, à 22:51

LoupRouge

Problème de place lors de mise à jour

Hello,
je n'ai pas trouvé de meilleur place pour poser ma question.
En faisant une mise à jour, j'ai eu les messages suivants :

E: linux-image-2.6.24-28-generic: le sous-processus post-installation script a retourné une erreur de sortie d'état 2
E: linux-ubuntu-modules-2.6.24-28-generic: problèmes de dépendances - laissé non configuré
E: linux-image-generic: problèmes de dépendances - laissé non configuré
E: linux-restricted-modules-2.6.24-28-generic: problèmes de dépendances - laissé non configuré
E: linux-restricted-modules-generic: problèmes de dépendances - laissé non configuré
E: linux-generic: problèmes de dépendances - laissé non configuré

C'est probablement lié à un manque de place sur /boot (?)
Etant completement nul dans la manipulation de linux, j'aimerais savoir comment :
1 - virer une ou plusieures anciennes versions de linux qui occupent toujours de la place pour rien
2 - mettre à jour grub pour ne plus avoir les entrées des versions que je vais supprimer
3 - résoudre les erreurs affichées ci-avant.

#2 Le 12/06/2010, à 23:17

PPdM

Re : Problème de place lors de mise à jour

Salut
la doc est ton amie, normalement il a les reposes a tes questions, si tu ne comprends pas tout n'hésite pas a demander.:D

La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

#3 Le 13/06/2010, à 18:10

LoupRouge

- Salut, y'a un mec a coté de moi qui fait un infar, comment se sert-on d'un défibrilateur ?
- Lis le mode d'emploi, c'est dedans...
- Merciii, ça va aider le mec....

#4 Le 13/06/2010, à 19:32

PPdM

tu as  lu? que ne comprends-tu pas?

La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

#5 Le 13/06/2010, à 20:59

tshirtman

Si tu es en situation d'urgence comme tu semble le suggérer, certaines boites proposent du support payant… ils ont du coup obligation de résultat, contrairement aux bénévoles d'un forum…

mais bon, on va vérifier ton hypothèse…

sudo dpkg -i /var/cache/dpkg/archives/linux-image-2.6.24-28-generic

quelle est l'erreur retournée?

df -h /boot

?