Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 10/06/2010, à 07:31

CasseTaTele

[Résolu] Recherche effet compiz

Bonjour

suite à l'installation de Lucid je ne retrouve plus certains effets de compiz et comment configurer correctement le bureau,
je recherche surtout:
-l'effet style "MAC OS" qui permet de mettre toutes les fenêtres cote à cote pour en sélectionner une, c'est un effet qui traditionnellement se déclenche en bougeant la souris rapidement vers le coin en haut à droite de l'écran
-je souhaite pouvoir changer de bureau avec molette gauche molette droite (logitech MX revolution) même lorsque la souris est au dessus d'une fenêtre (pour le moment ça marche que lorsque la souris est au dessus du bureau)

est-ce que vous avez au moins le noms de l'effet dont je parle?

Dernière modification par CasseTaTele (Le 11/06/2010, à 18:19)

#2 Le 10/06/2010, à 07:54

Rolinh

Re : [Résolu] Recherche effet compiz

Salut,

tu parles de l'effet exposé non?
Ca fait un petit moment que je n'ai pas démarré mon Ubuntu mais, en anglais, il faut cocher scale dans la partie window management. Après, je te dis ça de tête donc c'est peut-être pas exact. Si tu trouves pas, je veux bien démarrer sur Ubuntu pour te dire wink

Aucune idée pour l'histoire de la souris (je bannis la souris au maximum tongue)

#3 Le 10/06/2010, à 08:02

Pacifick_FR42

même problème avec la souris depuis 10.04 wink

#4 Le 10/06/2010, à 09:00

CasseTaTele

merci je regarderai ça ce soir chez moi mais il me semble que l'exposé c'est quand tous les bureaux sont en ligne avec la combinaison de touche "windows+e"

En fait tout ça marchait sous ma debian lenny, j'ai l'impression que les effets changent souvent dans compiz... dommage pour la souris c'était bien pratique...

#5 Le 10/06/2010, à 19:47

CasseTaTele

@Sherwood51 merci, il s'agissait bien de l'effet "Echelle" (scale en anglais) dans la partie "Gestion des fenêtres" !

reste le problème de pouvoir changer de bureau à la molette même lorsque la souris est au dessus d'une fenêtre ...

#6 Le 10/06/2010, à 21:03

fabux

Salut,

dans ccsm/ section bureau/rotate (ou rotation) tu doit pouvoir assigner les boutons. Chez moi j'ai button 8 et 9 (mes 2 boutons supplémentaires sur ma lx7). Pour ton tilt gauche droite ça doit correspondre chez moi à button 11 et 12 (avec lesquels je modifies le volume sonore).

#7 Le 10/06/2010, à 22:13

CasseTaTele

oui c'est fait pas pour la rotation du cube mais pour le "changeur de bureau" car je n'ai pas activé le cube, d'ailleurs ça marche, je peux passer du bureau suivant/précédent avec une molette gauche ou droite.
Seulement ça ne marche pas lorsque le pointeur est au dessus d'une fenêtre, seulement quand il est au dessus du bureau!

#8 Le 11/06/2010, à 08:21

fabux

Pas devant pour vérifier mais dans desktop switcher (changeur de bureau), peut-être modifier la valeur dans bureau suivant/précédent plutôt que bureau de gauche/droite.

#9 Le 11/06/2010, à 10:06

Pacifick_FR42

ça fait pareil, en fait il y à un truc à cocher quelque parts, je sais plus ou, mais je sais (j'en suis certain) que ça n'a rien à voir avec une quelquonc assignation de touches...

#10 Le 11/06/2010, à 10:13

CasseTaTele

je ne suis pas devant non plus, mais de mémoire j'ai bien assigné suivant/précédent

#11 Le 11/06/2010, à 10:36

fabux

Il y a pas un truc avec initiate? je jettes un oeil ce soir si vous trouvez pas d'ici là. Mais je ne sais pas si rotation du cube (même si le cube en lui-même n'est pas actif) ne jouerait pas un peu.

#12 Le 11/06/2010, à 16:26

fabux

Je viens d'essayer vite fait et je penses avoir trouvé.
Avec tristesse big_smile, j'ai été obligé de désactiver le cube (qui entraine la désactivation de rotation) et d'activer "bureau sur un plan (version améliorée)" et c'est dans ce plugin (et non changeur de bureau/desktop switcher) que tu défini tes boutons.
Là effectivement, j'ai essayé avec la molette haut pour suivant et un tilt gauche pour précédent et pas besoin d'être sur le bureau pour en changer.

Aller je vais remettre mon Cube, ça me manque déjà lol

#13 Le 11/06/2010, à 18:18

CasseTaTele

yes ça rox! merci!