Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 29/05/2010, à 03:21

ccslt

Créer un liveUSB avec mode sans échec sous Windows

Bonjour,

Mon PC ne démarrant plus qu'en mode sans échec, j'aimerais créer un liveUSB de Ubuntu gérant et le mode persistant, et le mode sans échec. J'ai essayé de créer un liveUSB avec Lili USB creator mais je n'ai trouvé nul part, une fois la clé bootée, le moyen de lancer le mode sans échec.
Quelqu'un ici peut-il m'indiquer comment faire?
Merci d'avance.

#2 Le 29/05/2010, à 10:20

PPdM

Re : Créer un liveUSB avec mode sans échec sous Windows

Salut je ne comprend absolument pas ton problème, quel rapport avec win?
Qu'entends tu pas une fois la bootée?

La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

#3 Le 29/05/2010, à 11:59

ccslt

Le rapport avec Win est que je n'ai que Windows pour créer cette clé LiveUSB (je n'ai pas Ubuntu d'installé). Par une fois la clé bootée j'entends une fois qu'au démarrage du pc, j'ai choisi de bootée sur la clé (j'arrive sur un menu me demandant si je veux le mode persistant, le mode live, vérifier les fichiers...etc mais pas de mode sans échec disponible)

#4 Le 29/05/2010, à 14:32

PPdM

De tete il me semble que c'est normal, j'ai perdu ma clef il faut que j'en refasse une autre, mais pourquoi veux tu démarrer en mode recovery?

L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

#5 Le 29/05/2010, à 14:58

ccslt

J'ai un problème hardware sur mon pc qui ne lui permet de ne démarrer qu'en mode sans échec que ce soit sous Windows ou Ubuntu. Donc en attendant que je change le composant, je dois rester en mode sans échec...

#6 Le 29/05/2010, à 15:00

PPdM

C'est quoi ce souci, en general Linux squize le composant et continu, tu peux essayer de le désactiver dans le bios ce qui devrait résoudre. le souci.

#7 Le 29/05/2010, à 15:06

sinbad83

ccslt a écrit :

Le rapport avec Win est que je n'ai que Windows pour créer cette clé LiveUSB (je n'ai pas Ubuntu d'installé). Par une fois la clé bootée j'entends une fois qu'au démarrage du pc, j'ai choisi de bootée sur la clé (j'arrive sur un menu me demandant si je veux le mode persistant, le mode live, vérifier les fichiers...etc mais pas de mode sans échec disponible)

Bonjour,
il semble qu'il y ait quelque confusion. Tu peux soit créer une LiveUSB Ubuntu, soit installer Ubuntu en mode persistant (quand tu auras un problème graphique, tu pourras choisir dans le Grub le mode Recovery). Pour accéder à ton mode sans échec, c'est forcément un mode sans échec Windows et là, tu t'es trompé de forum.
Pour créer une clé USB Ubuntu, tu démarres sur un LiveCD et tu choisis Système/Administration/Créateur de disque de démarrage.

Dernière modification par sinbad83 (Le 29/05/2010, à 15:07)

La connaissance n'est pas une denrée rare, il faut la partager avec les autres.
Linux registered #484707
Site: www.coursinforev.org/doku.php
Desktop AMD Ryzen 5-3600, RAM 16GB, Ubuntu 20.10,   HP Pavillon G6 Ubuntu 20.10 et Ten, Serveur Ubuntu 18.04

#8 Le 29/05/2010, à 15:12

ccslt

@pierguiard : Carte graphique morte. Si je démarre en mode normal Windows, j'ai rapidement un écran bleu. Si je démarre Ubuntu en Live sans être dans l'équivalent du mode sans échec (j'ai oublié le nom du mode, mais sous Ubuntu 8 en Live CD il y avait une option pour charger l'interface graphique en résolution minimale et avec les pilotes minimaux), j'ai pendant le chargement un écran avec des bandes noires et blanches et le PC est planté.

@sinbad83 : quand je parle de mode sans échec, je parle de l'équivalent sous Linux (qui t'après ton post s'appelerait le mode recovery). Il est possible de le sélectionner sur un live CD (en tout cas sur la version 8 de Ubuntu) mais pas sur le liveUSB créé par Lili USB creator. Je cherche à créer une clé USB permettant de lancer ce mode, si possible avec persistance des données.

Dernière modification par ccslt (Le 29/05/2010, à 15:13)

#9 Le 29/05/2010, à 15:16

ccslt

@sinbad83 : Je n'ai pas accès à Ubuntu pour créer la clé USB. C'est pour ça que j'ai précisé que je voulais la créer sous Windows. Mais celle créé sous Ubuntu permettent de lancer le mode Recovery avec persistance?

Dernière modification par ccslt (Le 29/05/2010, à 15:17)

#10 Le 29/05/2010, à 17:55

sinbad83

ccslt a écrit :

@sinbad83 : Je n'ai pas accès à Ubuntu pour créer la clé USB. C'est pour ça que j'ai précisé que je voulais la créer sous Windows. Mais celle créé sous Ubuntu permettent de lancer le mode Recovery avec persistance?

Pour disposer du LiveCD, tu télécharges Ubuntu à partir de Windows et tu graves le fichier iso pour en faire un LiveCD. Ainsi, tu crées ta clé Ubuntu à partir du PC (Windows), mais en fait à partir du LiveCD.
Si tu choisis le mode persistant, tu auras un Ubuntu sur la clé et à titre de mode secours, tu pourras démarrer en mode Recovery, que l'on pourrait comparer au mode sans échec de Windows, mais quand même très différent: on est en ligne de commande, il faut donc un minimum de connaissance.
Deux docs à consulter:
http://doc.ubuntu-fr.org/live_usb
http://www.framakey.org/Pack/Framakey-Ubuntu

Dernière modification par sinbad83 (Le 29/05/2010, à 18:00)

Linux registered #484707
Desktop AMD Ryzen 5-3600, RAM 16GB, Ubuntu 20.10,   HP Pavillon G6 Ubuntu 20.10 et Ten, Serveur Ubuntu 18.04

#11 Le 29/05/2010, à 18:52

ccslt

La dernière fois j'avais eu accès a un mode chargeant peu de pilote mais avec une interface graphique même (ce qui ne semble correspondre au mode Recovery vu ta description)
J'ai déjà consulté les deux docs, et je n'ai pas de graveur c'est pour ça que je voulais créer la clé sous Windows. Et mon PC étant en mode sans échec, il n'arrive pas à lancer de machine virtuelle non plus (sinon j'aurai pu créer la clé avec VirtualBox)

#12 Le 29/05/2010, à 19:10

sinbad83

Cela se complique en effet. Quelle est la configuration du PC pour que VirtualBox ne marche pas?
Je ne vois guère d'autre solution que de créer ton LiveCD sur le PC de quelqu'un.

Pour info, le mode Recovery correspond à la 2° ligne du menu du Grub, il permet certaines réparations en cas de crash du mode graphique, en ligne de commande. L'autre moyen de dépannage est le LiveCD à partir duquel on peut intervenir sur le disque dur du PC en mode graphique (idem avec LiveUSB).

Dernière modification par sinbad83 (Le 29/05/2010, à 19:14)

Linux registered #484707

#13 Le 29/05/2010, à 19:43

ccslt

Merci à vous deux pour votre aide.
Pour VirtualBox le problème n'est pas la config du PC (il tournait à merveille avant que la CG meure...) mais bien le mode sans échec, qui bloque des pilotes de VirtualBox (quand je lui demande de lancer ma machine ubuntu, il me dit qu'il lui manque le pilote du kernel).
Si je n'arrive pas à trouver d'autres solutions d'ici là, je graverai un live CD lundi au travail...
Mon but n'est pas de réparer le PC (le composant est mort, donc rien au niveau software ne pourra réparer ça) mais d'avoir en attendant un PC fonctionnel au maximum. C'est pour ça que le mode recovery avec interface graphique (je n'arrive toujours pas à retrouver le nom exact, mais c'était dans les vieilles versions de Ubuntu, il fallait sélectionner un truc avant de lancer la session Live), si possible avec persistance, est ce qui m'apparait le mieux.

Dernière modification par ccslt (Le 29/05/2010, à 19:43)

#14 Le 29/05/2010, à 20:17

PPdM

J'ai oublier la commande mais il me semble qu'il est possible de désactiver la reconnaissance de la carte graphique et de démarrer en VGA ou en VESA , il faut rechercher dans les docs

je crois que j'ai trouvé, il faut t'assurer d'avoir  le paquet xserver-xorg-video-vesa d'installé et tu désinstalle tout les autres paquet ayant trait a ta carte vidéo, mais je ne te garanti pas le résultat, je n'ai pas testé

Dernière modification par pierguiard (Le 29/05/2010, à 20:28)

#15 Le 29/05/2010, à 22:08

ccslt

Voila j'ai retrouvé ce mode. Je devais faire F4 et choisir le mode graphique diminué (cf http://doc.ubuntu-fr.org/live_cd )
Quelqu'un sait-il comment faire pareil avec un live USB plutot qu'un Live CD?

#16 Le 01/06/2010, à 19:46

malbo

ccslt,
Tu peux créer une clé live USB depuis Windows avec Unetbootin :
http://doc.ubuntu-fr.org/unetbootin#installer_unetbootin_sur_windows