#1 Le 25/05/2010, à 16:06
- jeromespeed974
transfert de logiciels
bonjour existe -il un moyen pour prendre des logiciels dans un ubuntu et de les transferer vers un autre ubuntu?
par ex les logiciels, les applications, téléchargé les drivers tout cela et simplement.
le tutorial est un peu compliqué, il n'y pas un logiciels qui fait cela directement? qui sauvegarde restaure dans une machine à peu pres similaire?
merci de vos réponses.
a bientôt.
Ubuntu 18.04 Kde
Ubuntu 16.04 mate
#2 Le 25/05/2010, à 16:24
- tshirtman
Re : transfert de logiciels
Les paquets téléchargés sont stoqués dans /var/cache/apt/archives tant que le nettoyage n'est pas fait, tu peut les récupérer et utiliser dpkg -i pour les installer sur l'autre ubuntu, si cette ubuntu est à la même version bien sur, et que les dépendances sont satisfaites…
La seule raison que je peux voir à vouloir faire ça est que la seconde machine n'a pas d'accès à internet, c'est le cas? Sinon je n'ai peut être pas compris ce que tu veux faire…
#3 Le 25/05/2010, à 16:26
- Litteul-Korrigan
Salut,
Si j'ai bien tout compris, ce que tu veux faire, c'est installer un ordi et répliquer la même install sur un autre ordi.
Dans ce cas, ce qu'il te faut, c'est un logiciel de sauvegarde.
Tu peux regarder du côté de:
- Cette doc
- Partimage
- Clonezilla
Linux: Si les Gendarmes y arrivent, tout le monde peut y arriver.
#4 Le 25/05/2010, à 17:12
- jeromespeed974
oui merci beaucoup, tshirtman exactement, le second pc n' a pas de connexion internet.
"dpkg -i pour les installer sur l'autre ubuntu" cette commander permet de tout restaurer?
le problème avec partimage c'est qu'il veut faire une sauvegarde complète du ubuntu.
mais il faut un lecteur de dvd au moins sur le second ce qui n'est pas le cas et en plus de ça je pensais à une nouvelle installation sur le second pc un peu plus propre mais simplement avec les même programmes.
cette commande ne doit pas être suivit d'un chemin d'accès ou quelque chose du genre?
Ubuntu 18.04 Kde
Ubuntu 16.04 mate
#5 Le 25/05/2010, à 17:15
- tshirtman
si tu te place dans le dossier ou tu as copie tous les .deb qui étaient dans /var/cache/apt/archives
sudo dpkg -i *
devrait installer tous les logiciels… mais ça suppose qu'aucun nettoyage n'a été fait, si il y en as eu, il pourra manquer des paquets et tu n'aura pas tous les logiciels…
s'il manque des dépendances, tu peux aller les chercher à la main sur packages.ubuntu.com
#6 Le 04/06/2010, à 18:56
- DaveNull
Une petite remarque (un peut tard sans doute, mais bon...) :
J'ai déjà fait ce genre de manœuvres dans le cas d'un ordi sans internet, pour installer les mises à jour et quelques logiciels supplémentaires. Résultat : cassage de la base de données d'apt, sûrement que les paquets ne se sont pas installés dans le bon ordre, ou quelque-chose comme ça.
Donc je déconseille cette méthode.
timezone[Europe/Paris]