Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 23/05/2010, à 14:51

robloch

Installation VMware ne démarre plus

Bonjour,

possesseur d'un hc desire désireux de le mettre à jour, j'ai décidé de me créer une machine virtuelle!! Je viens juste de supprimer ma partition win!!

Bon, connaissant un peu plus virtual box, je lance l'installation, tout roule...

Détection des ports usb ok...

Installation HTC sync nickel seulement mon tel bien que les drivers soient correctement installés ne permettent pas la sync, juste le stockage de masse.

Recherche google, post en anglais sur forum VB, plusieures personnes dans le même cas, mais une dit que ça roule nickel avec VMware.

Je vais sur le site, recherche mes vieux identifiants, lance la demande de téléchargement.

Execute le script, mais bug complet de l'ordi au milieu de l'install.

Un gros hard reboot de l'ordi, je relance la commande mais voilà ce que j'obtiens dans le terminal:

"yohann@miniyoh:~$ sudo bash /home/yohann/VMware-Player-3.0.1-227600.i386.bundle
Extracting VMware Installer...done.
yohann@miniyoh:~$"

... et plus de fenêtre d'installation qui s'affiche!!??
Je suppose qu'il doit y avoir des résidus de la précédente tentative mais je ne vois pas comment les enlever (je vais esayer ubuntu tweak dès fois que!!)

Mais si quelqu'un sait exactement ce qui m'arrive, cela serait cool.

Je tiens au jus pour ubuntu tweak!

Tchuss @ vous

EDIT: un nettoyage complet par ubuntu tweak n'a rien changé. Je redémarre par acquis de conscience!

Dernière modification par robloch (Le 23/05/2010, à 14:55)

#2 Le 24/05/2010, à 09:44

robloch

Re : Installation VMware ne démarre plus

Bon, j'ai réussi à me dépatouiller!!

Pas très catholique, mais bon:

- lancement nautilus en root
- recherche vmware
- suppression de tout ce que j'ai trouvé!

Mais bon, l'installation a redéconnée au même endroit.

Je vais tenter avec une version précédente.

EDIT: même avec la version précédente!! Tant pis!!

Dernière modification par robloch (Le 24/05/2010, à 10:50)

#3 Le 26/05/2010, à 13:23

tucous

salut tu utilise virtualbox ou vmware pour ton logiciel HTC

je suis un expert dans le domaine de la virtualisation

mais si tu utilise certain programme spécial dans une VM (pour VB et VMw) il faut que ton hôte soir bien mis à jour, pour ton problème là je te conseille d'installer ton logiciel sur ton hôte, car VB et VMw c'est pas encore top les port USB virtuelle ,a part que VMw marche mieux que VB.

j'espère que ca répondra à ta question

si tu as besoin d'aide n'hésite pas

Dernière modification par tucous (Le 26/05/2010, à 13:25)

A mort Hadopi.
Liberté , Egalité , Fraternité a quoi ca rime pour vous.

#4 Le 26/05/2010, à 13:34

robloch

Bonjour,

merci pour ta réponse.

Je n'ai pas retenté car je devais recevoir mon nouveau disque dur bien gros pour allez dans mon netbook (eeepc 1005HA-H) que j'ai eu du mal à démonter d'ailleurs!!!

Bref, ce qui fait que je me suis refait une pitite partition xp pour pouvoir assurer les mises à jour du tel (ça m'embêterai un peu de le briquer à cause d'une virtualisation)

Il me reste plus qu'à envoyer un mail à HTC pour qu'ils se décident à créer une appli de MAJ de leurs tèl comptatible GNU/Linux.

Une archive à compiler même si ils veulent, pas forcément besoin de binaires. Mais bon, de nos jours, un .deb, un .rpm ça doit pas être bien compliquer à coder quand même!! Après tout ils encodent bien des OS à base de GNU/Linux pour leurs produits!!

Merci quand même.

#5 Le 26/05/2010, à 13:50

tucous

de rien ++

A mort Hadopi.
Liberté , Egalité , Fraternité a quoi ca rime pour vous.