Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 23/05/2010, à 14:03

jmika

LXDE + animation [Résolu]

Bonjour,

Je voudrais savoir s'il ai possible d'avoir des animations d'ouvertures, de fermetures sur LXDE. Je suis sous Lubuntu 10.04. J'ai essayé d'installer compiz mais ça n'as pas correctement fonctionné et je voudrais si possible quelque chose de plus léger. Le pc est un pentium 3.

Merci de toute aide.

Dernière modification par jmika (Le 07/06/2010, à 17:05)

#2 Le 24/05/2010, à 21:15

JPK

Re : LXDE + animation [Résolu]

Bonjour,

Il me semble que la légèreté de LXDE vient entre autre de l'absence d'effets visuels (flou, transparence, animations...). Du coup, je ne suis pas sûr que ça soit une bonne idée d'essayer d'installer ce genre d'effets sur ton ordinateur, si c'est un vieux pentium 3 il risque de ne pas vraiment apprécier.
Si tu tiens réellement à le faire, je ne peux malheureusement pas t'aider, je me suis bien gardé de tenter ce genre de chose sur mon netbook tournant sous Lubuntu...

#3 Le 25/05/2010, à 17:00

jmika

Merci de ta réponse.

Je pensais à des effets car je le trouvais un peu lent pour l'ouverture des applications. Je n'ai rien trouvé de plus léger que Lubuntu.

Peut-on faire quelque chose pour l'accélérer ? Une distribution qui serait plus adapté pour mon pentium 3. Car je trouve que windows xp fraichement installé est plus rapide mais c'est surement une impression.

#4 Le 26/05/2010, à 12:39

mikedafunk

Salut wink

Par défaut, il y a un petit effet. Pour le supprimer il faut aller dans préférences / openbox configuration manager puis dans l'onglet apparence

Je suis très satisfait de lubuntu, seules des distribs comme toutou linux seront plus rapides http://www.moulinier.net/

ajouter compiz à lubuntu sur une petite machine est un bêtise car compiz est gourmand en ressources (ram et cpu). autant sur une machine récente, ça partage mieux les ressources. Autant sur une vieille machine ça les flingue...

Pense plutôt à désactiver des services au démarrage :
cd /etc/init.d/
sudo chmod -x cups dns-clean ntp ondemand pppd-dns rsync single

Par contre sur une machine plus récente, l'activation de compiz est tout à fait possible. Pour installer compiz : sudo apt-get install compiz (ou par synaptic)
édite le fichier des programmes au démarrage de session : sudo leafpad /etc/xdg/lxsession/Lubuntu/autostart
ajoute : @compiz --replace
enregistre et déconnecte toi pour tester

A mon avis lubuntu est nettement plus léger que xp + antivirus + programmes de base (comme ceux inclus dans lubuntu). La différence sera d'autant plus grande au bout de quelques mois d'utilisation...

Dernière modification par mikedafunk (Le 27/05/2010, à 15:24)

Lubuntu 22.04 sur Lenovo AX81 et pas mal d'Amiga
Mon blog : http://mikedafunk.over-blog.org

#5 Le 27/05/2010, à 17:05

jmika

Merci de la réponse.

Est-ce que Lubuntu est mieux que Debian + lxde car j'ai un problème avec Lubuntu il ne m'affiche rien lors du démarrage l'écran reste noir alors qu'avec Debian + lxde j'arrive à voir l'écran.

J'ai vérifier et les câbles étaient bien branché. Seulement Lubuntu m'affiche à chaque démarrage un problème de processus différent. Des fois le 238, des fois le 242...
C'est un processus apparemment "id" c'est ce qu'il m'indique.

J'ai essayé toutou linux et le problème est qu'il n'y a pas autant de paquets qu'avec Lubuntu ou Debian. Moi je voudrais juste y installer quelque jeux comme supertux, lbreakout2 ou un petit tetris si possible.

Merci de m'aider.

#6 Le 28/05/2010, à 15:40

mikedafunk

Au démarrage de lubuntu, tu peux faire f4 (mode video compatible)
ou f6 pour avoir accès aux option noacpi, nolapic, noapic...
Joue avec ces options !

Sinon y a ça : http://www2.ofset.org/freeduc-games
et pour l'éducation : http://www.ofset.org/freeduc-cd

En fait il y a des tonnes de distribs, y a qu'à piocher !

#7 Le 28/05/2010, à 16:58

jmika

Merci pour Lubuntu j'essayerai en espérant que ça marche.

Et pour la distribution dont tu m'as donner le lien, est-ce qu'elle pourra fonctionner sur mon pentium 3, j'ai vu quel était basé sur Debian mais je ne sait pas si se sera trop lent sur mon PC.

Sinon j'essayerai Debian + LXDE.

A plus.

#8 Le 31/05/2010, à 11:01

mikedafunk

Non, elle devrait tourner très bien sur ton pIII

#9 Le 31/05/2010, à 16:07

nathéo

Salut,

Pour avoir quelque chose de léger tu peux toujours tester l'environnement de fvwm-crystal, ou alors openbox seul, parce que d'après mon expérience je trouve que lxde n'est pas si léger que ça... roll

C'est rarement par le sarcasme qu'on élève son âme.
Le jus de la vigne clarifie l'esprit et l'entendement.
De quoi souffres-tu ? De l'irréel intact dans le réel dévasté ?
La liberté n'est qu'un vain fantôme, quand une classe d'hommes peut affamer l'autre impunément. timezone[America/Bogota]

#10 Le 31/05/2010, à 17:19

jmika

J'ai jamais essayé fvwm-crystal, ça parait bien. C'est pas trop compliqué à installé ou c'est mieux d'installer une distribution qui la propose pré-installé.

Car je suis sous Debian + lxde et j'aime bien Debian ou tout autre distribution issus dessus.

Merci encore pour vos proposition.

#11 Le 31/05/2010, à 17:38

nathéo

Et bien je me contente de taper la commande

sudo apt-get install fvwm-crystal

Sinon il y a le gestionnaire de paquet ou encore la compilation qui est relativement simple, une fois qu'on a compris commment ça fonctionne, par le problème de la compilation c'est qu'il ne semble pa y avoir autant d'options que par l'installation à partir des paquets. Aussi, je n'ai pas encore entendu parler de distribituion qui intégrait fvwm-crystal.

La liberté n'est qu'un vain fantôme, quand une classe d'hommes peut affamer l'autre impunément. timezone[America/Bogota]

#12 Le 01/06/2010, à 17:14

jmika

Merci.

Avant de l'installer je voudrais savoir si c'est vraiment plus léger que LXDE car j'ai trouvé LXDE un peu lent sur mon PC mais tout de même plus rapide qu'avec XFCE.

J'aime bien gnome et fvwm-crystal ressemble un peu à Gnome. C'est pour ça que si c'est léger et facile à configurer, je suis partant.

Fvwm-crystal inclut t-il une sorte de dock car j'aimerai bien avoir un dock pour changer un peu.

Je te remercie encore de m'aider.

#13 Le 01/06/2010, à 17:23

nathéo

fvwm-crystal possède bien une sorte de dock mais pour pouvoir l'utiliser il faut changer la recette, sinon il y a un tuto dessus après si tu as encore des diffcultés je voudrais bien t'aider mais vu j'ai pas eu beaucoup de temps pour configurer l'environnement comme je voulais... hmm

#14 Le 01/06/2010, à 17:30

jmika

Ah merci. Mais on est obliger de le configurer en mode texte ? J'aurais préféré en mode graphique. Si on fait du copier-coller de ce qu'il y a écrit sur ce site ça marchera ?

Moi je pense le faire pendant les grandes vacances ou le weekend car là j'ai pas le temps de lire des pages de documentation pour pouvoir le configurer. Je trouve que LXDE est tout de même plus facile à configurer, au moins il a des outils graphiques.

Merci encore. Je vous dirais si j'ai aimé dès que je l'aurais installé.

#15 Le 01/06/2010, à 18:08

nathéo

Tu peux passer la partie installation puisque tu l'as déjà installé, sinon pour le reste tu n'a vraiment pas besoin d'utiliser la ligne de commande c'est juste que par exemple pour modifier le menu il va falloir modifier le nom de dossiers et celui des fichiers (selon ce que tu veux), en fait la configuration de certaines choses est vraiment très simple, par contre pour d'autre il y a certaines choses à apprendre, et puis avec le tuto que j'ai donné tu pourra facilement te créer la recette (thème) que tu veux, mais faux un peu de temps pour s'y faire... roll

#16 Le 04/06/2010, à 21:05

jmika

Oui désolé de te répondre si tard. J'avais pas pu, je révisais pour des contrôles et un oral de français que j'ai passé. C'est un entrainement, je suis en seconde.

Sinon pour fvwm-crystal, je viens d'essayer, j'ai pas trop aimé. Faut encore que j'essaye enlightenment et après je pense que j'aurais fait le tour.

Faudra que je me décide. Ce que je n'ai pas aimé dans fvwm-crystal, c'est que pour éteindre le pc il demande le mot de passe.

Bon merci quand me de m'avoir répondu.

#17 Le 04/06/2010, à 21:09

nathéo

Avant il ne le demandait pas, c'est à partir de karmic que a commencé, sinon tu peux toujours tester openbox, il est plus simple à configurer, sinon pour le temps de réponse t'as pas vraiment à t'en faire, vu que je suis moi-même censé être très pris par me devoir de première et mon bac anticipé ,l'année prochaine ce sera toi... wink

#18 Le 05/06/2010, à 08:39

jmika

Oui mais je suis pas pressé d'être l'année prochaine. big_smile  J'ai eu 9 à mon oral de français, est-ce que c'est bien ? Car je ne sais pas comment je vais faire l'année prochaine, ils vont surement noter plus sévèrement.

Sinon pour en revenir à mon pc, j'ai essayé enlightenment mais je ne l'ai pas trouvé très simple, openbox est plus simple mais y a plein de chose à installer pour le configurer ( ex: pour changer de fond d'écran). Et je ne sais pas ce qu'il faut installer.

Mais y a pas un environnement léger qui a un bouton pour éteindre le pc. Car Enlightenment possède le bouton déconnexion pour changer de session mais je voudrais l'éteindre sans passer par la ligne de commande. Pour l'instant le seul que j'ai trouvé  qui fait ça c'est Lxde.

Une question qui n'a pas de rapport, c'est quoi le bac anticipé ? C'est une sorte de brevet blanc. Et je voudrais savoir si la première c'est dur car je compte faire une première S mais je n'ai que 13 de moyenne dans les matières scientifiques.

Voila, merci tout de même de m'aider, j'espère que je ne t'ai fait pas perdre ton temps. Et bonne chance pour ton bac anticipé.  wink

#19 Le 05/06/2010, à 08:39

jmika

Excuse j'ai posté deux fois la même chose.

Dernière modification par jmika (Le 05/06/2010, à 08:40)

#20 Le 05/06/2010, à 19:56

nathéo

Pour openbox tu peux toujours tester bee ou obunto, sinon le bac anticipé est une sorte de pré-bac mais que pour le français d'ailleurs pour la filière S, si tu es prêt à avoir un programme lourd en physique-chimie, math et svt, ben t'auras pas de problème, surtout que vu que j'étudie au CNED j'ai un peu plus de travail à faire qu'une classe normale, donc bon si tu te sens prêt tu n'auras pas de soucis... roll

#21 Le 05/06/2010, à 20:51

jmika

Merci de ta réponse. Bee et obunto m'intéresse . Mais j'ai mis Debian sur ce pc et je me demande si ça peut fonctionner dessus. Si j'installe ubuntu minimale j'ai peur de ne pas avoir de réseau et de ne pas pouvoir me connecter à internet.

Sinon j'ai encore une question qui ne concerne pas l'environnement de bureau. Mon conseil de classe est vendredi et je suis un peu angoissé car je ne sais pas si je passe en S.
Au deuxième trimestre il était favorable au redoublement mais le second trimestre est normalement provisoire. J'ai eu 13 de moyen en Maths et Physique et 10 en SVT. J'ai en dessous de la moyenne dans les autres matières. Est-ce faisable de passer en S ?

Merci de répondre à cette question même si elle n'a pas de rapport avec le sujet.

#22 Le 05/06/2010, à 21:07

nathéo

Ben je sais pas trop, en seconde j'avais 13 en physique au troisième trimestre, 14 en math, 8 en SVT 9 en français, 9 en espagnol, 15 en histoire, 19 en anglais, en plus du fait que j'avais des excuses pour le français et la physique, sinon je pense que tu à des chances de passer en S si tu tes notes en dessous de 10 restent au-dessus de 8, et puis ça dépend aussi des résultats des autres élèves de ta classe, donc si t'es pas trop mal classé tu as de quoi espérer... roll

#23 Le 05/06/2010, à 21:25

jmika

Ah t'es fort en histoire et en anglais. wink  Moi je n'arrive pas à faire une composition et pour l'anglais je sais pas comment tu fais mais j'arrive pas à avoir beaucoup de note au dessus de 10.

Sinon oui mes autres notes , reste relativement proche de 10. Et dans ma classe je ne peut pas trop me comparer car la majorité des élèves ont en dessous de moi dans les matières scientifiques, mais il y a deux ou trois personnes dans ma classe qui ont des moyennes proche de 16 dans presque toute les matières. 

Bon je pense passer avec mes notes tout de même. smile

Et si j'ai des problèmes en anglais ou en histoire, je pourrais te poser des questions ? roll S'il te plaît. smile

#24 Le 05/06/2010, à 21:36

nathéo

D'accord, je veux bien, mais pour l'histoire vu la ce que j'aurais le plus à te conseiller c'est de maîtriser la synthèse (ou paragraphe argumenté), c'est-à-dire savoir maîtriser le schémas de réponses thèse==> arguments==> exemples, par contre il vaudrait mieux que tu me contacte par e-mail pour ça... roll

Dernière modification par nathéo (Le 05/06/2010, à 21:37)

#25 Le 05/06/2010, à 21:58

jmika

OK merci, big_smile  je te contacterai dès que j'en aurai besoin. smile Car après, il faut savoir faire le plan. Mon plan me complique l'argumentation, et je voudrais bien de l'aide pour pouvoir réussir ma composition. Je voudrai avoir au moins 10 car j'ai eu 7 à ma dernière composition.