#1 Le 17/05/2010, à 21:13
- ernond_paul
Tester la charge hardware en simulant un PC
Bonjour,
Je travail sous Xubuntu 8.04 (oui j'ai pas upgradé. :-) ) et un ami devrait prochainement me donner un ordinateur (assez ancien et peu performant). Mon but est d'en faire un petit serveur au moi httpd (en dev et prod.)
J'aimerai (donc avant que je puisse en disposer) tester sa configuration et voir comment il réagira avec quelques serveurs installés en service.
Autrement dit : je souhaiter tester un hardaware (au niveau d la charge des ressources matérielles) pour savoir si le PC va supporter ce que je vais lui demander. Et celà sans que j'ai le fameux PC sous la main.
Est-ce que l'on peux faire celà en virtualisation ? ça reviens en quelques sortes à brider mon PC actuel pour "simuler" le PC que l'on va me donner.
Merci pour vos réponses.
Dernière modification par ernond_paul (Le 17/05/2010, à 21:13)
#2 Le 19/05/2010, à 09:29
- Johnlinux
Re : Tester la charge hardware en simulant un PC
Oui biensur que tu peut faire sa
Moi je fait de la virtualization pour joué au jeux video
Mais quand tu va régler les options sur les processeurs tu aura le choix du nombre de core par processeurs mais tu peut pas régler la fréquence des processeurs c'est dommage pour ton cas vu que ton teste c'est pour tester ton futur pc qui est ancien il doit avoir un monocoeur peut puissant.
#3 Le 19/05/2010, à 15:19
- ernond_paul
'est dommage pour ton cas vu que ton teste c'est pour tester ton futur pc qui est ancien il doit avoir un monocoeur peut puissant.
oui, justement, ce que je souhaite est de tester la fréquence de l'horloge CPU et la Ram surtout... et oui, ce sera un monocoeur.. ca existait même pas le multicoeur à l'époque. :-)
J'ai testé qemu et virtualbox mais j'ai pas la possibilité de modifier le CPU
#4 Le 22/05/2010, à 20:00
- Johnlinux
Tu ne peux pas modifier la frequence du prosseceur mais tu peux indiqué a t'as machine virtuel le nombre de core est de prosseceur que tu souhaite lui atribué
oui bien sur la ram tu peux mettre le nombre que tu veux par exemple 512 de ram ou 1go de ram .....
je te conseille comme logiciel de virtualization " Vmware Workstation 7" le seul qui me permet de joué au jeux video.... pas non plus un crysis mais tu peux joué a des jeux assez gourmand comme league of legends par exemple