Pages : 1
#1 Le 17/05/2010, à 13:30
- Miroslav
utilisation VM plusieurs machines?
Bonjour,
J'ai un souci, je n'arrive pas à ouvrir ma VM (win XP 32) sur mon portable. Installée sur mon pc fixe, je la transfert sur mon portable, je diminue la ram, mémoire vidéo, je décoche certaines option pour le processeur et je met un coeur, je démarre et la ça tourne en boucle, juste avant d'ouvrir windows ça redémarre?!
Quelqu'un utilise-t-il une même VM sur plusieurs machines?
d'avance merci
#2 Le 17/05/2010, à 16:29
- Miroslav
Re : utilisation VM plusieurs machines?
Apparemment il ne faut pas juste copier coller mais faire un clone de la VM.
$vboxmanage clonevdi vdiàcloner.vdi clone.vdi
merci tout de même
#3 Le 17/05/2010, à 17:43
- Miroslav
Non ça ne suffit pas... Je continus mes recherches
#4 Le 18/05/2010, à 01:45
- AlexandreP
Tu as changé plusieurs paramètres de ta VM entre ton poste fixe et ton poste portable : changement dans la quantité de RAM, changement de la quantité de mémoire vidéo, changement de processeur, changement d'autres options que tu ne mentionnes pas...
Windows ne démarre probablement pas parce qu'il ne reconnaît pas "l'ordinateur" (la machine virtuelle) dans laquelle il est installé. Windows se sert du matériel de l'ordinateur pour valider qu'il est installé dans un ordinateur pour lequel il est autorisé. Là, il y a eu trop de changements et il ne reconnaît plus l'ordinateur comme étant son ordinateur original. Du coup, il croit qu'il a été installé dans une seconde machine (ce qui est le cas), et refuse de démarrer.
Tu devras probablement réinstaller ton système Windows dans ta nouvelle machine virtuelle. Néanmoins, tu devrais demander conseil auprès d'utilisateurs de Windows, comme Forum-Windows ou les forums de Microsoft : il y a peut-être moyen de récupérer quelque chose sans tout réinstaller. Ce problème en tant que tel n'est pas lié à Ubuntu ; la communauté Ubuntu-FR n'est donc pas bien placée pour te conseiller.
«La capacité d'apprendre est un don; La faculté d'apprendre est un talent; La volonté d'apprendre est un choix.» -Frank Herbert
93,8% des gens sont capables d'inventer des statistiques sans fournir d'études à l'appui.
#5 Le 18/05/2010, à 07:38
- Miroslav
Tu as changé plusieurs paramètres de ta VM entre ton poste fixe et ton poste portable : changement dans la quantité de RAM, changement de la quantité de mémoire vidéo, changement de processeur, changement d'autres options que tu ne mentionnes pas...
c'est exactement ça
Je croyais que l'intérêt d'une VM était entre autre la portabilité d'une machine à l'autre, je pense tout de même que c'est faisable, je vais continuer mes recherches
merci tout de même
#6 Le 19/05/2010, à 02:33
- AlexandreP
Je croyais que l'intérêt d'une VM était entre autre la portabilité d'une machine à l'autre, [...]
L'intérêt d'une machine virtuelle est de disposer d'un ordinateur supplémentaire sans achat de nouveau matériel. Une machine virtuelle se comporte exactement comme un ordinateur (c'est littéralement un ordinateur virtuel), et les systèmes d'exploitation qui sont installés dans une machine virtuelle sont confrontés aux mêmes limitations qu'avec un ordinateur matériel.
Une machine virtuelle sera "portable" uniquement si elle demeure identique entre deux ordinateurs où elle est installée (simultanément ou non). Il faut que les deux machines virtuelles émulent une carte réseau identique, une carte vidéo identique, aient une même capacité en mémoire RAM, partagent un même disque dur virtuel, aient un processeur identique, etc. Bref, la portabilité n'est pas réellement une caractéristique des machines virtuelles.
Je te laisse tout de même continuer tes recherches.
«La capacité d'apprendre est un don; La faculté d'apprendre est un talent; La volonté d'apprendre est un choix.» -Frank Herbert
93,8% des gens sont capables d'inventer des statistiques sans fournir d'études à l'appui.
#7 Le 21/05/2010, à 10:18
- krominet
sinon
possibilité de faire un SYSPREP avant le clonage ....
est-ce que vous avez un BSOD ou juste un ecran noir ?