Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 13/05/2010, à 20:02

Inux

Bloqué à 47% lors de l'analyse des disques Kubuntu 10.04

Bonjour à tous,
J'ai téléchargé l'image CD de Kubuntu 10.04, puis je l'ai gravé sur une Clef USB.
Je démarre en bootant dessus, Kubuntu se lance, j'ai le mode live qui marche parfaitement, tout roule.
Apres je lance l'installation, et puis je suis bloqué à l'étape précèdent le partionnage du Disque Dur.
L'analyse des disques se bloque à 47%, et rien ne se passe.

J'ai déja vu que certains avaient eu ce problème sous Ubuntu 9.10, mais je créé un nouveau sujet car le mien concerne Kubuntu 10.04.
Merci de votre aide,
Inux.

#2 Le 13/05/2010, à 21:48

boogy

Re : Bloqué à 47% lors de l'analyse des disques Kubuntu 10.04

il ne donne aucun message d'erreur ? t'as essayé de graver sur un cd et de faire l'install ? peut être que la clé a mal était configurée !!!

WHERE THERE IS A SHELL, THERE IS A WAY
Success is to be measured not so much by the position that one has reached in life as by the obstacles which he has overcome.
Documentation
www.tuxgeek.org

#3 Le 13/05/2010, à 22:13

kyncani

Tu as regardé avec dmesg ce que cela donnait ?

#4 Le 14/05/2010, à 08:19

ponlab

Bonjour,
Cela m'a fait la même chose avec une image desktop gravée sur cd. J'ai gravée une image ALTERNATE sur cd et cela a très bien fonctionné.
Cordialement.

#5 Le 14/05/2010, à 18:11

Inux

Merci pour vos réponses.
Alors j'ai vérifier l'intégrité du fichier, j'ai formaté la clef, et j'ai regravé, sans résultats. J'ai télécharger une nouvelle fois la 10.04, et aussi la 9.10 pour savoir.

il ne donne aucun message d'erreur ? t'as essayé de graver sur un cd et de faire l'install ?

Non, aucun, je l'ai laissé tourner toute la nuit sans résultats.
Pour un CD, impossible, mon lecteur est cassé.

peut être que la clé a mal était configurée !!!

Ca m'étonnerais, j'ai utilisé Unetbootin, et qui plus est le mode live marche parfaitement. Mais je pense à un probleme au niveau de la clé ou de l'iso, parce que sur mes autres ordi, ça ne marche pas non plus.

Tu as regardé avec dmesg ce que cela donnait ?

Non neutral.

Cela m'a fait la même chose avec une image desktop gravée sur cd. J'ai gravée une image ALTERNATE sur cd et cela a très bien fonctionné.

Je vais essayer ça.

Merci à tous pour vos réponses, je vais tenter de réessayer en tenant compte de vos conseils, merci à tous smile
Bonne soirée.

Dernière modification par Inux (Le 14/05/2010, à 18:13)

#6 Le 14/05/2010, à 18:17

kyncani

Pour info, avec dmesg du peux voir des problèmes relevés par le kernel. Par exemple, si certains secteurs de la clé ne répondent pas ou si un contrôleur a des problèmes, tu le vois là.

#7 Le 14/05/2010, à 20:02

Inux

EDIT : Je viens de tenter avec la version 9.10, or il se trouve que tout se déroule parfaitement, mis à part que ma partition Windows prend tout l'espace, donc je vais tout virer pour mettre Linux.
Je vais tenter avec la Alternate 10.04, sinon je mettrais en 9.10, puis je migrerais apres. (c'est possible en théorie, non ? )

Dernière modification par Inux (Le 14/05/2010, à 20:14)