Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 10/05/2010, à 18:16

4vo

ubuntu sur disque dur externe

Bonjour,
pour commencer je tient à préciser que je suis débutant;
et j'aimerai utiliser unbuntu sur un disque dur externe avec LiLi USB Creator mais j'ai besoin de conseils de ceux qui ont l'expérience que je n'ai pas^^

-Déjà, avec cette méthode d'utilisation d'ubuntu: est il possible d'installer des logiciels? bref quel sont les restrictions par rapport a une installation "normale"?

-Il y a t'il un risque pour ma machine? et surtout pour windows7 qui n'aime pas la compagnie?^^

-Mon dd externe est en NTFS, puis-je creer une partition dediée a linux en FAT32?

-Des conseils de chose a faire et a ne pas faire?

J'attend vos réponses smile

#2 Le 21/05/2010, à 22:31

Eric le Flap

Re : ubuntu sur disque dur externe

Bonsoir !

Je suis débutant aussi. J'ai tenté une installation qui ressemble un peu à ce que tu veux faire. J'ai installé ubuntu en 32 bits et en 64 bits (version 9.10) côte à côte sur un disque externe en USB, avec XP restant seul sur le disque interne de l'ordi. Par contre, je l'ai fait avec des CDROM que j'ai téléchargé.

Ca marche très bien. Au quotidien, il suffit juste que j'appuie sur "échap" lors du lancement du bios pour avoir le choix du DD sur lequel je veux démarrer. Cette solution est super, parce qu'elle ne modifie pas les habitudes de la petite famille, et le disque Windows (qui n'est pas partageur !) n'est pas du tout modifié.