Pages : 1
#1 Le 10/05/2010, à 13:46
- Brocoly42
midtown madness 2 sous wine
Bonjour, j'ai essayé d'installé ce jeux sous wine depuis le cd rom, et l'installation s'est bien passé.
par contre lorsque je lance le jeux il me demande d'inserer le cdrom bien qu'il soit deja present:
comment faut-t-il configurer WINE afin qu'il trouve le CDrom?
#2 Le 10/05/2010, à 14:51
- pbout340
Re : midtown madness 2 sous wine
Bon.... c'est assez simple :
tu ouvres l'interface graphique de wine configuration depuis le menu Ubuntu >>> wine >>> configurer wine
tu cliques sur le bouton "Détection automatique"
ceci a pour effet de te mettre en place tous les lecteurs repérés par Wine.
dans mon cas, il me repère le lecteur de CD à
F: /media/cdrom0
tu peux vérifier que c'est exact (tu auras peut-être un autre résultat avec une autre lettre que F: en regardant dans /media si tu as bien un /media/cdrom0
mais tu peux aussi le vérifier dans wine en cliquant sur "montrer les paramètres avancés".
Tu peux alors y voir:
chemin: /media/cdrom0
et
Type : CR-ROM
si tout cela est bien en place, Wine a donc reconnu ton Cd6ROM et il devrait être possible de l'utiliser (sous toute réserve que le jeu soit compatible avec Wine ; ce qui est un autre sujet).
info complémentaire : si tu ne veux pas que wine aille fourrer son nez ailleurs que dans son répertoire, (ce qui est toujours préférable), tu peux aussi, par la même occasion, et vu que tu es au bonne endroit pour le faire, supprimer l'accès de wine à
/
/home
et autres point de montage qu'il aurait pu détecter.
Tu ne lui laisses que c: (../drive_c) et donc, ton CD-ROM;
tu enregistres les parties dans ton profil wine
/home/ton nom utilisateur ubuntu/.wine/drive_c/windows/profiles/ton nom utilisateur ubuntu/un sous répertoire de ton choix)
à moins que ces enregistrements soient faits automatiquement dans le répertoire du jeu.
Pour supprimer un lecteur, il faut cliquer sur la lettre ; si tu cliques sur la description, ça ne marche pas. Ensuite, tu cliques sur "supprimer".
PS :(hors sujet mais intéressant)
si, par hasard, et comme je viens de le faire (et de le rectifier), tu écris
F: pour désigner un lecteur windows
et que tu le fasses à la fin d'un parenthèse, comme je l'avais fait
et bien.... tu récoltes le smiley content !
attention preuve par 9 :
F:)
(ce qui est normal parce que : suivi d'une parenthèse, c'est smiley content !)
et si tu ouvres par distraction une parenthèse après : et bien pof ! t'as un smiley pas content !
il est pas content)
Dernière modification par pbout340 (Le 10/05/2010, à 15:00)
réflexe conditionnable : il y a, en haut de cette page, à gauche, un petit book cliquable.
Pages : 1