#1 Le 09/05/2010, à 21:34
- Zoldickun
Ubuntu 10.4 : VMware Player disparait de "Outils Système"
Bonjour à tous.
Je n'ai pas réussi à trouver trace de mon "problème" sur ce forum (ni ailleurs via Google) et je pense que c'est très bête (je suis assez débutant en GNU:Linux et totalement sous Gnome) donc j'espère que quelqu'un réussira à me faire comprendre ce qui se passe.
Exposé du problème :
1) J'ai installé VMWare PLayer (VMware-Player-3.0.1-227600.x86_64.bundle) sous Lucid Lynx
2) Ça m'ajoute une section Outils Système dans applications avec VMware Player dedans
3) J'éteinds le PC et le rallume le lendemain : Plus aucune section "Outils Système" dans Applications.
4) Je fais au plus simple, je désinstalle VMware et le réinstalle : La section "Outils Système" revient avec le lanceur pour VMWare Player.
(5) J'installe Windows Seven, etc... VMWare fonctionne parfaitement)
6) Je réteinds le PC, je rallume plus tard, rebelote...
J'ai fait "Éditer les menus" et c'est assez bizarre :
Je ne sais pas ce qu'est ce VMware ACE et encore moins ce qu'il fait tout seul en dessous de "Sons" (et pourquoi VMware Player n'est plus du tout dans Outils Système)
À noter que VMware fonctionne toujours parfaitement : je peux lancer ma machine virtuelle, etc...
Pourquoi est-ce que ça disparait, et comment faire pour que ça ne disparaisse pas comme ça ?
#2 Le 14/05/2010, à 14:02
- starfifou
Re : Ubuntu 10.4 : VMware Player disparait de "Outils Système"
salut, j'ai exactement le meme probléme et je pense que la solution serait d'utiliser virtualbox qui marche parfaitement sous lucid mais pour ma part je ne tiend pas a changer car je préfére vmware player. Je cherche moi aussi a résoudre ce probléme qui énerve. Par conséquent si quelqun peut nous aider se serait vraiment simpa et mercie d'avance.
starfifou
#3 Le 14/05/2010, à 17:20
- Zoldickun
Re : Ubuntu 10.4 : VMware Player disparait de "Outils Système"
En ce qui me concerne j'ai "contourné" le problème en ajoutant le lanceur au tableau de bord, mais bon... j'aimerais bien comprendre quand même...