#1 Le 06/05/2010, à 18:53
- sas13
[résolu] impossible de quitter le mode plein écran sous virtualbox
Bonjour,
j'utilisais windows xp sous ubuntu via virtualbox et tout marchait bien jusqu'à.... ce que windows n'apparaisse plus qu'en mode plein écran lorsque je le lance, et les commandes de bascule plein écran/mode fenêtré qui ne marchent plus.... très pénible, mais je n'arrive pas à trouver comment décoincer ça, ni à savoir ce qui a pu le provoquer...
si quelqu'un en sait plus, son aide sera la bienvenue....
merci
Dernière modification par sas13 (Le 11/05/2010, à 23:14)
#2 Le 07/05/2010, à 07:53
- Zedleglandeur
Re : [résolu] impossible de quitter le mode plein écran sous virtualbox
Salut Sas13
La petite barre de menu escamotable en bas au centre est-elle toujours présente?
Si oui, il y a ici un raccourci pour accéder à la bascule plein écran.
#3 Le 07/05/2010, à 13:42
- sas13
Salut Sas13
La petite barre de menu escamotable en bas au centre est-elle toujours présente?
Si oui, il y a ici un raccourci pour accéder à la bascule plein écran.
et non justement, windows se met vraiment en plein écran, avec rien du tout autour, ce qui fait que je ne peut pas revenir sous ubuntu, la seule solution étant de quitter windows pour y revenir. c'est vraiment chiant quoi.
j'avais fait une sauvegarde de ma machine virtuelle il y a quelque temps de cela, j'ai donc la solution de remplacer l'actuelle par ma sauvegarde, mais je vais perdre tout ce que j'avais fait entre temps, voila pourquoi j'aimerai une solution moins radicale.
#4 Le 07/05/2010, à 14:03
- Zedleglandeur
Et le vieux "alt+tab"?
#5 Le 07/05/2010, à 14:12
- choops
Ctrl de droite + F
#6 Le 07/05/2010, à 17:43
- sas13
@choops: non ctrl droite + F ne marche plus (je l'utilisait souvent avant que ça déconne)
@Zedleglandeur: alt+tab j'ai pas essayé (je testerai lundi vu que c'est l'ordi du bureau et que la je suis en w-e )
Dernière modification par sas13 (Le 07/05/2010, à 17:46)
#7 Le 08/05/2010, à 10:52
- choops
Idée stupide, mais ça peut être ça ... ta touche de fonction (anciennement "ctrl droite") a peut-être été changée par inadvertance.
Vas faire un tour dans Fichier/Préférences/Entrée via le menu de VirtualBox et vérifie que ta touche hôte est bien "ctrl droite".
#8 Le 09/05/2010, à 11:04
- Zedleglandeur
Le bon vieux "alt+tab" ne fonctionne pas. Il permet de naviguer dans les fenêtres ouvertes sous ton OS Guest et non de passer d'un OS à l'autre.
Je penche plus vers la solution dont te parle choops.
#9 Le 09/05/2010, à 11:43
- choops
Zedleglandeur> Virtualbox capture le clavier, c'est à dire qu'il l'attribue à la machine invitée (le windows xp dans ce cas), du coup un <Alt><Tab> lui permettra bien de naviguer entre les fenêtre de son système invité mais n'aura aucune influence sur le système hôte (ubuntu) à moins d'avoir appuyé sur la touche hôte (<ctrl droite> par défaut, mais visiblement modifiée ici) pour libérer le clavier.
une fois qu'il saura quelle est cette touche hôte reconfigurée, il suffira de faire <touche hôte>+<F> pour quitter le mode plein écran.
#10 Le 10/05/2010, à 22:10
- sas13
merci pour vos réponses, mais j'ai pas pu tester aujourd'hui vu que j'ai du partir en déplacement pour le boulot. Je teste demain.
#11 Le 11/05/2010, à 21:18
- sas13
c'était bien ça, le "control droite" qui avait été changé, mais c'est bizarre je ne vois pas quand ni comment j'ai pu changer cela.
Merci beaucoup en tout cas
#12 Le 11/05/2010, à 21:28
- choops
tu peux mettre un [résolu] dans le titre du topic, dans ce cas